La Roche-sur-Yon. Des Somaliens se battent au couteau en centre-ville

Publicité

Une rixe mettant aux prises trois Somaliens a eu lieu il y a quelques jours à la Roche-sur-Yon. La bagarre à coups de couteau a blessé grièvement l’un d’entre eux. L’insécurité liée à l’immigration extra-européenne touche également la Vendée.

Conflit de Somaliens en Vendée

La Vendée, jadis réputée pour le calme et la sérénité qui y régnaient, semble désormais rattraper son retard sur les pires agglomérations de l’Hexagone. La semaine dernière, c’est un fait divers glaçant qui a eu lieu en plein centre-ville de La Roche-sur-Yon, capitale administrative du département.

La scène s’est déroulée jeudi 11 avril aux alentours de midi. Un homme a été blessé par des coups de couteau portés à hauteur de la gorge et du thorax avant de venir trouver refuge au siège de la Mission locale de La Roche-sur-Yon, dans le quartier à proximité de la gare. Il a alors reçu les premiers soins dispensés par le personnel d’un restaurant d’insertion. Le temps pour les pompiers de la ville de se rendre sur place et de le prendre en charge.

Par la suite, deux hommes ont décidé de se rendre à la police avant d’être placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre par le parquet. Par ailleurs, il apparaît que les trois protagonistes de la rixe, âgés de 30 et 37 ans, sont de nationalité somalienne. Sans autres précisions divulguées jusqu’alors sur la régularité (ou non) de leur présence sur le territoire hexagonal.

Somaliens arrêtés : pas un mot de français

Quant à l’homme extra-européen blessé, les dernières informations évoquent un pronostic vital « réservé » tandis que la victime est toujours hospitalisée dans un état critique.

En ce qui concerne les deux autres suspects somaliens arrêtés, la garde à vue de l’un d’entre eux a été levée le 12 avril. Son comparse devait être déféré devant le juge d’instruction samedi 13 avril tandis qu’une information judiciaire a été ouverte. Le substitut du procureur Mélanie Renaut devait demander son placement en détention provisoire pour tentative d’assassinat. Enfin, les policiers ont eu bien des difficultés à remettre de l’ordre dans le déroulement des faits puisque les deux Africains placés en garde à vue ne parlaient pas un mot de français…

Il y a quelques semaines de cela, nous avions évoqués les dégradations et vols commis dans plusieurs églises vendéennes. Ce climat délétère où se mêlent insécurité sous toutes ses formes et immigration extra-européenne n’épargne dorénavant plus aucune zone du territoire français, fussent-elles encore paisibles quelques années auparavant.

Photo d’illustration : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Politique

Présidentielle 2027 : même Terra Nova le reconnaît, Marine Le Pen gagne dans toutes les hypothèses de second tour

A La Une, Immigration, Société

Italie : Pas de mosquée monumentale ? Grève générale ! Le chantage de la communauté musulmane de Mestre

Santé

Don de moelle osseuse : en Bretagne, le nombre de donneurs a triplé en un an

Afrique du Sud

International

« Payez la taxe, et vous pourrez participer » : l’Afrique du Sud pousse la discrimination raciale économique un cran plus loin

International

L’Afrique réelle n°201. Bernard Lugan décrypte la crise de Ceuta et la guerre ethnique au Mali

A La Une, Politique

Présidentielles 2027 : le RN face aux refus des banques de prêter l’argent nécessaire au financement de la campagne électorale

International

« L’homme le plus dangereux d’Allemagne » : anatomie d’un montage médiatique

Sociétal

Le dernier train du Grand Orient

Culture, Culture & Patrimoine, International, Patrimoine

Un film en langue galloise à la Mostra de Venise

E brezhoneg, Economie

Chronopost : penaos lazhañ ur servij publik ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Justice

Vols de bijoux : les arrachages se multiplient, les personnes âgées en première ligne

Découvrir l'article

Ensauvagement, RENNES

Rennes : après les nuisances et les rixes, les attroupements interdits place de Bretagne

Découvrir l'article

Cancale, Culture, Culture & Patrimoine, DINARD

Côte d’Émeraude. L’ensemble Althéa en tournée dans quatre églises début août

Découvrir l'article

Guérande

Gens du voyage à Guérande : la victoire tactique qui se termine en capitulation

Découvrir l'article

RENNES

Horreur à Rennes : une octogénaire violée dans le hall de son immeuble, un mineur extra-européen de 16 ans interpellé

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Narbonne : 4 500 personnes pour Louis, et une presse qui préfère parler de « récupération »

Découvrir l'article

Politique, Sociétal, Société

Pourquoi attendre l’élection présidentielle fait le jeu des assassins de nos enfants

Découvrir l'article

Sociétal

Quand la Fondation Jean-Jaurès tente de réconcilier « France des tours » et « France des bourgs » : l’angle mort ethnique

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

À Laurent Nuñez après la mort de Louis : et si c’était votre fils ? Lettre ouverte au ministre qui a peur de la colère populaire plus que des assassins

Découvrir l'article

Ensauvagement, RENNES

Rennes. Tirs, coups de couteau : plusieurs violences en quelques jours

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.