Sergey Luchshenko (Astana City) a remporté, ce lundi, la cinquième étape du Tour de Bretagne entre Rougé (Loire-Atlantique) et Le Ferré (Ille-et-Vilaine). Il a devancé Fabian Lienhard (IAM-Excelsior) et Adrien Lagrée (Sojasun espoir-ACNC).
Au classement général, Lorrenzo Manzin (Vital Concept-B&B Hotels) laisse son maillot de leader à Fabian Lienhard.
Aujourd’hui 6ème étape entre Le Ferré et Plurien. Le parcours emmenant les coureurs vers les Côtes d’Armor a été pensé comme l’étape reine de cette 53ème Édition. Elle sera à coup sûr décisive pour le classement général. Et quand bien même certains auraient pu être piégés en début de course, il sera encore possible de renverser la course au cours de cette étape.
Si le parcours ne présente aucune difficulté sur les 100 premiers kilomètres, il en sera bien différent sur les 70 derniers. 4 classements du Meilleur Grimpeur en à peine 28 kilomètres, puis le venteux Cap Fréhel étireront le peloton, voire l’éparpilleront déjà bien avant d’arriver sur Plurien. Et puis plus rien ? Le difficile circuit final avec une arrivée en long faux-plat sera encore l’occasion d’enfoncer le clou et de distribuer les rôles avant la dernière bataille.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine