RC Vannes-Mont de Marsan. La billetterie prise d’assaut, la colère d’abonnés – MAJ

RC_vannes_2

MAJ : communiqué de l’équipe billetterie du RC Vannes

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes heureux de vous annoncer officiellement que nous jouerons le premier match de Phases Finales de ProD2 dans l’histoire du club, à guichets fermés.

En effet, comme les 4 derniers matchs à domicile, le stade est plein et nous serons 8000 personnes à encourager les Bleu & Blanc dimanche prochain.

Pour ce match de phases finales, la billetterie est pilotée et gérée conjointement avec la Ligue Nationale Rugby selon un cahier des charges strict.

De plus, le caractère exceptionnel de ce match, a créé une incroyable attente vis-à-vis du public et par conséquent une très forte demande. Vous avez été jusqu’à 4500 personnes connectées en simultané ce qui a engendré quelques dysfonctionnements durant l’après-midi sur la plateforme de notre prestataire.
Celui-ci, reconnu dans son secteur d’activités, compare les demandes d’hier à celles d’un grand concert.
Malgré cela, l’ensemble des places mises en vente sur notre plateforme, ont été vendues durant la journée d’hier.

Nous vous prions de nous excuser pour l’ensemble des désagréments auxquels certains ont dû faire face.

Nous avons prévu, en collaboration avec la Ville de Vannes, de diffuser gratuitement le match sur un écran géant qui sera situé sur l’esplanade du port.

N’oubliez pas également l’arrivée des joueurs en avant-match qui seront déposés en bus sur le parking. Ils entreront ensuite par l’entrée « Ecole de Musique ».

Merci de votre soutien

Bon match à toutes et tous

A bientôt

L’équipe Billetterie

MAJ : Astuce pour avoir sa place : enlever le s dans https sur la billetterie

RC Vannes

Il faudra songer à construire un stade de 25 000 places pour accueillir le RC Vannes; En effet, suite à la qualification en playoffs de Pro D2, le RC Vannes, qui affronte Mont de Marsan dimanche à 14h00 à La Rabine, est actuellement victime de son succès.

La billetterie tous publics, qui avait ouverte à 14h ce jeudi 9 mai, est prise d’assaut par les fans. Qui s’arrachent les billets, et les cheveux pour ceux qui ne peuvent pas en avoir.

Et parmi les mécontents, on retrouve beaucoup d’abonnés. Car eux – qui pouvaient prendre leurs billets depuis lundi – n’ont eu le droit qu’à une seule place. Contre 10 pour ceux qui se connectaient ce jeudi, ou tout du moins qui parvenaient à se connecter. Ainsi Richard Duval qui déclare sur la page FB du club : « je suis abonné, j’ai eu le droit qu’a une place… je voudrais d’autres places pour ma femme et mes enfants qui m’ont accompagné la plupart du temps cette saison ! près de 300 € dépensé dans la saison, d’où la colère ! »

Et Marie-Claude de pester : « Il y a un problème d’organisation, c’est lamentable que le meilleur public « dont nous faisons partie active » ne puisse pas avoir de place ni dimanche dernier, ni dimanche prochain ! »/ Pareil pour Valérie : « J’ai 50 ans dimanche. Je voulais un billet. Je supporte le RCV et je vais aux matchs depuis 3 ans et demi. Y en a marre du parcours du combattant pour les places. »

Il est vrai que privilégier les supporteurs (ou spectateurs) d’un soir, à ceux qui, pour certains, suivent le RC Vannes comme des mordus depuis des années, cela semble assez injuste.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le site est inaccessible. La billetterie plante sans arrêt. Le RC Vannes, victime de son succès, va devoir envisager d’autres manières de fonctionner.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !