Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Belgique. Un ministre approuve le « Grand remplacement » [Vidéo]

« À Anvers, parmi les enfants de 1 à 6 ans, 78 % sont de parents allochtones. Nous devons vivre ensemble » : le « Grand remplacement », une opportunité électorale pour Herman de Croo et les opposants au Vlaams Belang ?

Herman De Croo, « antifasciste » hors d’âge

Le député de l’Open VLD [NDLR : « Libéraux et démocrates flamands »] et ministre d’État Herman De Croo, âgé de 81 ans, est un vestige de la classe politique belge. Cette même classe qui a tremblé de stupeur depuis les élections du 26 mai où les nationalistes du Vlaams Belang, par ailleurs farouchement opposés à l’immigration extra-européenne, ont fait un retour fracassant. En réalisant des scores qui font de leur formation la deuxième de Flandre derrière la N-VA (nationalistes modérés) et la troisième de Belqique, le Parti socialiste disposant d’une base solide en Wallonie francophone.

Une nouvelle fois élu lors du dernier scrutin, Herman De Croo se targue ces jours-ci de sa décision de continuer à siéger au parlement flamand. Il avait pourtant annoncé qu’il n’y siégerait plus mais a décidé d’empêcher les députés flamands de prêter serment à l’ancien président du Vlaams Belang, Filip Dewinter. La tradition veut en effet que la prestation de serment du nouveau parlement se fasse sous la présidence du député le plus ancien. Un titre qui revient donc haut la main à Herman De Croo… Lequel relativise et ironise sur le succès des séparatistes la semaine dernière :

« J’ai connu le Vlaams Belang avec un élu, j’ai connu la N-VA avec un seul élu ». Rien ne semble indiquer pourtant que cette forte adhésion de l’électorat flamand ne soit que passagère… Rien si ce n’est la démographie extra-européenne qui pourrait venir perturber le jeu électoral à moyen terme. Une évolution dont se félicite Herman De Croo.

« 78 % sont de parents allochtones » : le « Grand remplacement » comme argument

Ce « Grand remplacement » en Flandre ferait les affaires des partis politiques pro-immigration, à l’instar de l’Open VLD. À la presse belge le 2 juin dernier, Herman De Croo déclare :

« À Anvers, parmi les enfants de 1 à 6 ans, 78 % sont de parents allochtones. Nous devons vivre ensemble et demander qu’ils méritent, eux-aussi, la citoyenneté ». Et poursuit : « Si dans 25 ans, vous croyez qu’un Dewinter ou un De Wever aura encore le langage que l’un d’entre eux a aujourd’hui, vous vous trompez ».

Avec seulement 22 % de naissances autochtones (comprenant non seulement les Flamands de souche mais aussi les autres Européens), Herman De Croo s’amuse d’une future bombe démographique pour faire de la spéculation politique. Un calcul dangereux, très dangereux et dont l’octogénaire libéral n’aura probablement pas à vivre le résultat…

Crédit photos : Wikimedia Commons (CC/Michiel Hendryckx)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Renaud Camus (La destruction des Européens d’Europe) : « Le Grand Remplacement est le changement de peuple et de civilisation, pour un pays ou pour un continent, en l’espace d’une ou deux générations » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Environnement, Immigration, International, Sociétal

Grand remplacement. Les Européens plus inquiets de l’immigration que du changement climatique

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Tribune libre

Le Grand Remplacement jusque dans les moindres détails [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Rod Dreher après l’annulation d’une conférence patriote à Bruxelles : « Nous ne nous laisserons pas faire »

Découvrir l'article

Politique

Terreur politique en Belgique. Le maire turc de St Josse interdit une conférence avec Orban, Zemmour, Farage…

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

Immigration, International, Social, Sociétal

Belgique. De nombreux bénéficiaires d’un logement social propriétaires d’un biens immobilier en Turquie et au Maroc

Découvrir l'article

International, Politique

L’Italie bat le record des naturalisations au sein de l’Union européenne

Découvrir l'article

Sociétal

Grand Remplacement. La commissaire européenne à l’Egalité reconnait et se félicite du changement de profil démographique de l’électorat européen depuis 1979

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Van der Poel s’adjuge l’E3 Saxo Classic en solitaire, Van Aert chute et termine 3ème

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky