Comme chaque année, la Route du Rock va animer Saint-Malo et ses alentours durant quatre jours. Une 29e édition qui se tiendra du 14 au 17 août. Présentation.

Route du Rock : ça repart pour un tour

Nouvel été, nouvelle Route du Rock dans la Cité corsaire. Si le rock n’est pas (encore) totalement mort, il se berce d’illusion à Saint-Malo. Que réserve cette 29e édition du festival malouin ? Quelques noms réputés de la scène internationale occupent la tête d’affiche. C’est le cas de Metronomy, de Tame Impala ou encore Stéréolab. Mais il n’y a pas qu’eux…

Car si la Route du Rock parvient toujours à se distinguer de la multitude de festivals qui jalonnent la belle saison dans l’Hexagone, c’est grâce à une programmation pointue et riche en découvertes.

Si l’essentiel des concerts se déroulera, comme à l’accoutumée, au Fort de Saint-Père, le public a aussi rendez-vous sur la Plage Arte Concert, au pied des remparts (plage de Bon Secours). Des concerts gratuits sont prévus durant trois jours. Enfin, la salle La Nouvelle Vague sera l’autre point de chute de cette Route du Rock. C’est d’ailleurs là-bas que sera donné le coup d’envoi de l’édition 2019 dès le mercredi 14 août avec une programmation exclusivement américaine et féminine.

Saint-Malo : à entendre et à voir

Le 15 août, les choses sérieuses débuteront au Fort de Saint-Père : le projet australien Tame Impala sera sur scène pour l’une de ses deux dates en France. Un jeudi chargé niveau programmation puisque se produiront également Idles, Fontaines D.C ou encore Stereolab. Sans oublier de mentionner Jon Hopkins, le patron britannique de l’electronica.

Vendredi 16 août, place à la techno de Paula Temple et aux turcs Altin Gün. En journée, un groupe qui devrait plaire à François de Rugy se produira quant à lui à la plage Arte Concert :  Le SuperHomard sera dans son élément en bord de mer. Autant inspiré par la pop sixties psyché, les musiques de films composées par Ennio Morricone ou John Barry et le rétrofuturisme façon Broadcast, le SuperHomard a réussi à combiner magistralement toutes ses influences dans son premier album enchanteur.

Enfin, le samedi 17 août verra se succéder les Anglais de Metronomy, Deerhunter, Silent Servant et sa techno obscure et puissante ou encore Oktober Lieber, le duo féminin de l’électronique français qui monte.

Afin vous faire une idée de ce qui vous attend durant ces quatre jours, rien de mieux que d’écouter la playlist de cette Route du Rock 2019 :

Pour patienter, il ne vous reste plus qu’à vous replonger dans les souvenirs de l’édition 2018, que nous n’avions pas manqué d’évoquer à l’époque :
Informations et billetterie : www.laroutedurock.com
Crédit photo : Facebook La Route du Rock
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine