Rentrée scolaire. « Il n’y a que des Blancs ! », déplore une élève [Vidéo + florilège]

Publicité

La rentrée scolaire donne une nouvelle fois l’occasion de vérifier que le sacro-saint « vivre ensemble » connaît quelques désagréments. Aux détriments des élèves blancs…

« Il n’y a que des Blancs ! »

Si la réussite de l’année à venir et la mise en bon ordre des diverses formalités sont généralement les préoccupations principales des élèves lors de la rentrée scolaire, d’autres semblent dorénavant focalisés sur un tout autre sujet : la composition de leur classe en termes de couleur de peau.

Dans la vidéo ci-dessous, une jeune fille fait part de ses sentiments concernant les élèves avec lesquels elle va devoir passer les prochains mois sur les bancs de l’école : « Il n’y a que des Blancs ! », s’écrie-t-elle, avant de déplorer qu’elle ne va être entourée que de patronymes sonnant très « classiques » : « Du Amandine, du Océane ».

Qu’en serait-il si une telle vidéo mettait cette fois en scène une personne blanche s’offusquant de se retrouver dans une classe exclusivement composée d’élèves aux origines extra-européennes ? Nul doute qu’un vacarme médiatique s’ensuivrait rapidement.

Racisme anti-blanc : florilège

Outre cette vidéo, d’autres élèves ont, eux aussi, fait part de leur peu d’enthousiasme à partager une classe où les Blancs sont, selon eux, trop nombreux. Comme en témoignent ces différentes publications sur Twitter :

L’année scolaire qui débute va probablement paraître longue à certains élèves…

Arthur Keraudren

Crédit photo : Flickr (CC BY-SA 2.0/Guillaume)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

QUIMPER, Sociétal

De Quimper à Beg-Meil : quand une ligne de bus exporte le désordre sur les plages bretonnes

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Marché du Soleil à Marseille : le « vivre-ensemble » rattrapé par l’économie souterraine [Vidéo]

Découvrir l'article

LA BAULE, Sociétal

« À la Baule, une bagarre et des questions » : anatomie d’un déni médiatique signé Ouest-France

Découvrir l'article

A La Une, LA BAULE

Déferlement de racailles à La Baule, la fin d’un mythe : le TER, autoroute de l’ensauvagement vers la côte – La droite modérée face au mur du réel

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Cheyenne Carron, la réalisatrice ignorée par les habitués de Cannes ou des Césars : « Le vrai problème du cinéma français, ce sont tous les cinéastes laissés sur le bord de la route » [Interview]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Cinéma. Cheyenne Carron, l’anti-Binoche à la voix discordante : « Les seuls à m’avoir respectée, c’est Canal+ et M. Bolloré »

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre en intelligence ». Quatre coups de couteau en six jours à Rennes : le verdict glaçant du « vivre ensemble » à la sauce socialiste

Découvrir l'article

International

Un “George Floyd blanc” ignoré ? Un étudiant britannique meurt poignardé après avoir été accusé de racisme

Découvrir l'article

International, Sociétal, Société

Annonces location réservées aux seuls musulmans, interdites aux terf et aux conservateurs. La société multiculturelle londonienne révèle les impasses du vivre-ensemble

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Elon Musk face aux nouveaux inquisiteurs : quand le réel devient un crime

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.