Entrepreneur, Yovan Delourme dirige une salle de sport près de Rennes dans laquelle il est possible de pratiquer le MMA, arts martiaux mixtes en français. Un sport de combat réputé pour être ultra-violent où tous les coups sont permis. Pour mettre fin à ces préjugés, Yovan Delourme nous présente son ouvrage « Le Guide des mouvements du MMA » dans lequel il explique, en détail, toutes les combinaisons possibles. Un sport dont les maîtres mots sont ordre, respect et humilité.

Le MMA, acronyme de Mixed Martial Arts, combine des techniques venues de différents sports de combats tels que la boxe, le Muay Thaï, le jiu-jitsu brésilien ou encore la lutte. Le combattant se doit donc d’être polyvalent : coups de poings et de pieds, techniques de  » grappling  » et clés articulaires, rien ne peut être laissé de côté pour dominer dans la cage !

L’association de trois experts, chacun dans son domaine respectif, a permis d’analyser le MMA et les blessures qu’il peut engendrer comme cela n’avait jamais été fait auparavant dans un seul livre. Plus de 140 techniques ont été rendues accessibles à tous, détaillées sur des fiches distinctes.

Le pratiquant avancé bénéficiera quant à lui d’astuces, de variantes et de conseils d’experts pour parfaire sa maîtrise. Le lecteur découvrira également quelles sont les lésions engendrées par les différentes techniques, et comment s’en protéger efficacement. Plus de 1000 photos, schémas et dessins anatomiques illustrent ce livre afin d’en faciliter la compréhension. Lors de la lecture de ce livre, vous aurez les réponses à vos questions : pourquoi les combattants s’endorment-ils lors d’un étranglement ? Comment éviter les pièges de la pesée avant une compétition ? Comment une frappe au foie peut-elle nous mettre K. -O. ?

Pourquoi les douleurs provoquées par un écrasement musculaire conduisent à l’abandon d’un combat ? Comment réagir en cas de plaie ou de saignement important ? Pourquoi la technique du  » Juji Gatame  » est-elle si dévastatrice sur le coude de votre adversaire ? Les K. -O. répétés sont-ils aussi dangereux qu’on le prétend ? Faut-il vraiment ramasser ses dents en cas de coup violent porté à la mâchoire ? Et bien d’autres encore… Agrémenté d’une section sur l’entraînement et la préparation physique, de jeux ludiques dédiés aux enfants, de conseils destinés aux coachs, et d’anecdotes parsemées au fil des 450 pages, il ne fait nul doute que ce livre s’imposera comme LA référence du MMA éducatif.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine