Colombie, CIA, Escobar, le trafic se poursuit !

A LA UNE

Ils se veulent indépendants et libérés du politiquement correct. Ils font un tabac sur les plateformes vidéos. Ils représentent un ton nouveau. Avec sa rubrique « Les nouveaux talents », TV Libertés donne « carte blanche » aux nouvelles générations et tout particulièrement au jeune « youtubeur » Théo.

Après la fin de la « French Connection », le gros du trafic de drogues s’exporte en Colombie. Là-bas, c’est de la cocaïne qui est fabriquée et devinez par qui ? Par nos chimistes français issus de l’ancien trafic défait. Rapidement, ils s’allient à Pablo Escobar et parviennent à recréer un marché mondial autour d’une petite ville : Medellín.

Souvent pointés du doigt comme des malfaiteurs indépendants, se jouant des lois et des États, capables de corrompre des gouvernements entiers, les cartels, à l’image de celui de Medellín, sont parfois les outils d’organisations encore plus puissantes. A qui profite le crime ?

C’est ce que nous allons tenter de découvrir dans cette courte vidéo

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Reportage. Vivre en communauté dans un écovillage (Éotopia) – Documentaire

Vivre en communauté peut être un projet difficile. L'expérience d'Eotopia nous apprend comment vivre ensemble en harmonie. https://www.youtube.com/watch?v=_lMxXVGa4ZQ Crédit photo :...

Zeus en bande dessinée

Le nouveau tome de la série de bandes dessinées La Sagesse des mythes est consacré aux guerres épiques menées...

Articles liés