Le coronavirus, un gros problème pour les petits éditeurs. Le cas Yoran Embanner

A LA UNE

MAJ 20 avril : La direction de Coop Breizh est revenu sur notre article pour apporter une précision : « Coop Breizh a en effet cessé son activité de distribution, les commerces étant fermés. Mais d’autres activités de poursuivent comme la conception de prochains livres, l’activité du label musical, et la vente en ligne notamment : les livres de cet éditeur sont toujours disponibles à l’achat sur la boutique en ligne www.coop-breizh.fr , qui d’ailleurs ne voit pas les commandes baisser mais augmenter ! » tient à préciser la société bretonne.

Le coronavirus et le confinement sont un gros problème, notamment pour les petits éditeurs, qui, comme de nombreux entrepreneurs, sont très inquiets pour leur avenir, entre les mains d’un Gouvernement qui ne veut toujours pas déconfiner, alors même qu’en Bretagne toutes les conditions sanitaires sont réunies pour.

Voici le message que nous a adressé le patron des éditions Yoran Embanner, maison d’édition bretonne touchée de plein fouet par cette crise alors que déjà en difficulté par le passé. Si les choses continuent ainsi, la Bretagne pourrait perdre des entreprises qui contribuent à la sauvegarde de notre mémoire, de notre identité, de notre culture. Des entreprises qui ne demandent pas à vivre de l’aide publique, mais bien de leur travail.

« Librairies fermées, mon principal diffuseur Coop Breizh aussi, ça veut dire qu’il n’y a plus de rentrées d’argent. J’ai mis en stand-by toutes mes nouveautés à venir, certains livres sont même déjà imprimés mais ils sont restés chez l’imprimeur en attendant que la vie reprenne. Depuis le confinement, je n’ai quasiment plus de commandes sur mon site (yoran-embanner.com). Pour le moment, je ne suis pas à découvert mais c’est juste-juste. Alors, mon idée pour ceux des confinés qui n’ont pas de jardin, pourquoi ne pas en profiter pour se remettre à la lecture ? La poste de Fouesnant vient de rouvrir et, pour les paquets de plus de 3 cm, mon transporteur DPD est resté toujours opérationnel, ce qui veut dire que j’expédie très vite » nous explique Yoran Delcourt.

Parmi les dernières nouveautés, l’histoire de l’Abbé Gantois, La chevauchée des Celtes, ou encore les Prénoms Bretons et celtiques, livre indispensable si vous profitez du confinement…pour faire des enfants !

N’hésitez pas à commander chez Yoran Embanner, afin de soutenir un éditeur qui, depuis tant d’années, se bat pour la Bretagne, et de la plus belle des façons, en transmettant notre langue, notre culture, notre patrimoine, notre histoire, tout en offrant un autre regard sur les peuples qui constituent l’Europe, et d’autres régions du monde.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Valérie Pécresse sera la candidate Les Républicains (LR) à la présidentielle 2022

Les résultats du second tour du congrès de désignation du candidat Les Républicains à l'élection présidentielle sont tombés. La...

Littérature pour enfants. Madame la Chouette vous propose sa sélection de Noël [Partie 2]

Voici la deuxième partie de la sélection de Noël de Madame la Chouette, animatrice et rédactrice du site Chouette...

Articles liés