Dol de Bretagne. Un père et sa compagne écroués après la mort d’un enfant de 4 ans.

Publicité

Effroyable affaire, à Dol de Bretagne, dans la soirée du 1er mai. Un jeune garçon de 4 ans est décédé d’un traumatisme crânien, à Dol de Bretagne. Suspects dans cette affaire, son père, ainsi que la compagne de ce dernier, ont été écroués et mis en examens pour  « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de moins de 15 ans par ascendant ou personne ayant autorité » et « violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans ».

Le parquet de Rennes n’a donné aucun élément sur les circonstances du décès. L’enquête, placée sous la direction d’un juge d’instruction, est confiée aux gendarmes de la compagnie de Saint-Malo.

L’IGAS, l’Inspection générale des affaires sociales a révélé l’an passé qu’en France, un enfant est tué par l’un de ses parents tous les cinq jours en moyenne. Et les chiffres ne diminuent pas au fil des années. Pour en arriver à ce chiffre, l’enquête a recensé tous les meurtres d’enfants traités par des juridictions françaises entre 2012 et 2016, soit 363 décès. Les enfants les plus jeunes sont particulièrement concernés.

L’étude ne prend pas en compte le « chiffre noir » des meurtres non révélés de bébés tués dès la naissance, et de ceux non détectés, qui passent pour des morts naturelles ou des morts subites du nourrisson, alors qu’il s’agit en réalité de traumatismes tels que le SBS (Syndrome du bébé secoué).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Ensauvagement, Immigration, Justice, Religion

Manche : un clandestin pakistanais poursuivi pour violences dans une association paroissiale

Sénégal

International

27 morts dans deux fusillades simultanées en Afrique du Sud

medicaments

A La Une, Santé

Médicaments : comment la France a perdu la maîtrise de ses traitements du quotidien — les conclusions d’un rapport choc

Sociétal

Pédocriminalité en ligne : le documentaire-choc qui montre l’ampleur d’un fléau mondial — et ce que chaque parent doit savoir

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Notre-Dame de Paris, l’éternelle renaissance (bande dessinée)

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Apprendre le breton : Roudour lance ses stages de 5 jours à Quimper et Lannion fin octobre

Environnement

Golfe du Morbihan : les gardiens du patrimoine maritime préparent déjà la Semaine du Golfe 2027

Insolite, International

Économie américaine : les femmes raflent 86 % des créations d’emplois depuis le retour de Trump, la droite s’inquiète pour les hommes

Sociétal

« Ce qui reste de toi » : Gaelle VLNT met en vers le deuil de sa grand-mère et la dépression qui l’accompagne

sommeil

Santé

Santé. Un « pacemaker de la langue » contre l’apnée du sommeil : des résultats confirmés sur 3 ans

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

De Dol-de-Bretagne à Edimbourg : l’incroyable destin de la Grande Rue des Stuarts

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Catherine Ringer, la voix des Rita Mitsouko, s’est éteinte à 68 ans

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Édouard Balladur est mort à 97 ans : retour sur le parcours de l’ancien Premier ministre

Découvrir l'article

Sociétal, Vie Pratique

Obsèques : ce qui va changer pour les familles à partir du 1er octobre

Découvrir l'article

A La Une, Santé, Sociétal

Canicule : une forte surmortalité enregistrée en Bretagne en juillet

Découvrir l'article

BREST, Vie Pratique

Décès dans le Finistère : le fil des démarches, des premières heures à l’après-obsèques

Découvrir l'article

Football, Sport

Éric Roy, le roi sans couronne qui avait fait de Brest un royaume

Découvrir l'article

Sport

Charlie Dalin, vainqueur du Vendée Globe et du cancer le temps d’un tour du monde, nous a quittés à 42 ans

Découvrir l'article

Dol de Bretagne, Economie

Dol-de-Bretagne : la Chambre régionale des comptes pointe une situation financière sous tension à l’issue du mandat Rapinel

Découvrir l'article

Economie

Baie du Mont-Saint-Michel : la Chambre régionale des comptes constate un déficit de plus de 34 % pour un syndicat mixte breton

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.