rennes_aeroport
Crédit photo : Willy Berré

Les travaux de réfection et de mise aux normes de la piste principale de l’aéroport de Rennes Bretagne, propriété de la Région Bretagne et exploité par la SEARD – dont les actionnaires sont la CCI Ille-et-Vilaine (51%) et VINCI Airports (49%) -, se sont achevés jeudi 7 mai, après avoir démarré le 2 mars dernier.

Malgré la situation exceptionnelle liée au Covid-19, qui a provoqué la suspension des travaux le 16 mars, le chantier a pu reprendre le 10 avril. Il s’est ensuite déroulé de façon aménagée, en intégrant toutes les préconisations du guide OPPBTP relatif à la continuité des activités de construction en période d’épidémie de Covid-19.

Dès aujourd’hui, l’aéroport Rennes Bretagne est en mesure de reprendre ses activités pour accueillir les vols gouvernementaux et sanitaires puis, à partir du 11 mai, les premières opérations de fret aérien.

L’aéroport et les compagnies aériennes préparent également la reprise des vols commerciaux de passagers dès que cela sera possible. L’aérogare, pour l’instant fermée au public, est en capacité d’ouvrir à nouveau dès la réactivation des vols. Pour l’heure, les compagnies n’ont pas encore annoncé le programme de vols qu’elles mettront en place après la sortie du confinement.

Crédit photo : Willy Berré
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine