On imagine aisément les mordus de football, en manque depuis deux mois en raison du confinement, trépigner d’impatience. Et être prêts à se jeter sur tout ce qui bouge et qui tape dans un ballon. Peut être pas jusqu’au football biélorusse tout de même (quoi qu’il ai rencontré quelques pics en raison des paris sportifs ces dernières semaines), mais pour la Bundesliga, il se pourrait qu’il y ait quelques records d’audience concernant le championnat allemand.

Ce sera en effet le premier des championnats majeurs à reprendre, le 16 mai prochain. Et côté droits TV en France, c’est Beinsports qui possède les droits et qui diffusera donc les rencontres.

Au menu, un derby entre Dortmund et Schalke, et l’obligation pour le BDB de s’imposer lui qui possède 4 points de retard sur le Bayern Munich. La lutte pour la Ligue des champions fera rage aussi avec trois clubs en trois points (Leipzig, M’Gladbach et Leverkusen). La course pour le maintien également.

Le 27 mai sera une date à vite cocher dans les agendas puisque ce sera le jour du choc Dortmund-Bayern Munich. Les Munichois défieront ensuite le 14 juin le Borussia Mönchengladbach. Enfin, le dernier grand choc de la saison aura lieu le 20 juin, lors de la 33e journée avec RB Leipzig-Borussia Dortmund.

Tout ça à huis-clos…dans une bien triste ambiance assurée.

Le calendrier de la 26e journée de Bundesliga :

Samedi 16 mai

15h30 : Borussia Dortmund – Schalke 04

15h30 : Leipzig – Fribourg

15h30 : Hoffenheim – Hertha Berlin

15h30 : Augsburg – Wolfsburg

15h30 : Fortuna Düsseldorf – Paderborn

18h30 : Eintracht Francfort – M’Gladbach

Dimanche 17 mai

15h30 : Cologne – Mayence

18h00 : Union Berlin – Bayern Munich

Lundi 18 mai

Werder Brême – Bayer Leverkusen

Le championnat de France ne reprendra pas. Reste à attendre les décisions concernant la Premier league, la Liga, le Calcio, pour n’évoquer que les championnats majeurs d’Europe de l’ouest. « Sprechen sie Deutsch ? » « Nein ? ». C’est le moment de s’y mettre…

On vous met quelques résumés ci-dessous pour replonger dans le bain :

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine