citoyens_vigilants
Les principaux animateurs du collectif sur Dinard

A Dinard, les Citoyens Vigilants se mobilisent et soutiennent les forces de l’ordre. C’est en tout cas le message qu’ils souhaitent faire passer à travers le communiqué adressé à la presse ces derniers jours, que voici ci-dessous :

Comme chaque année, avant l’été, les référents du dispositif Citoyens Vigilants de Dinard se sont réunis afin de préparer un sms de rappel de ses objectifs aux 275 familles dinardaises qui en sont membres, de développer le projet de son agrandissement au canton de Dinard et d’apporter par voie de presse, à travers le texte suivant, leur soutien aux forces de l’ordre.

En effet, depuis plusieurs mois, les manifestations sociales ont généré un front anti-police sur lequel se sont greffés des pseudos-stars s’auto-désignant porte-paroles des banlieues et n’ont de cesse de proférer des insultes, des diffamations et des menaces, de multiplier les provocations contre les forces de l’ordre tant sur les réseaux sociaux que dans des émissions télé et radio !

Même si nous reconnaissons que notre région est relativement épargnée par la dérive violente de notre société, les Citoyens vigilants du dispositif de Dinard tiennent par ma voix à exprimer leur soutien inconditionnel aux Policiers et Gendarmes qui quotidiennement se dévouent au service de la population pour la protéger et la servir.

Nous qui avons la chance, oui je dis bien la chance, de les côtoyer et modestement de les assister, nous nous rendons compte des difficultés de ce métier et de l’ingratitude, de la mauvaise foi dont certains font preuve à leur égard.

Ne laissons plus une minorité hurler leur haine des « flics » , il est grand temps que la majorité silencieuse, qui respecte et admire ses forces de l’ordre, le dise haut et fort.

« Oui nous aimons et soutenons nos policiers et gendarmes » !

Rappel des objectifs du Dispositif :

  • Appel aux forces de l’ordre pour signaler tout ce qui nous paraît suspect, les incivilités dans nos quartiers
  • Pose préventive et visible d’autocollants sur les boites aux lettres des adhérents afin de dissuader tout démarcheur.
  • Propreté des rues et des plages en signalant les dépôts d’ordures sauvages, les tags, les poubelles renversées.
  • Lutte contre la maltraitance animale.

Numéros des référents joignables : Luc Tacher de St-Enogat : 0685742496

Bernard Parage de la Vicomté : 0651977218

Yannick Lebret de la Ville Mauny  : 0641405598

Antony Stafford du centre-ville : 0650970364

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine