Quelles seront les tendances du tourisme en cet été 2020 en France ?

A LA UNE

Quelles seront les tendances du tourisme en cet été 2020 en France ? Difficile de le savoir définitivement tant les choses bougent actuellement, mais certains sites Internet spécialisés dans les hébergements, et même des comparateurs publient quelques études sur les tendances qui se dessinent.

Ainsi, ces derniers nous indiquent que sur leur site, la France représente environ 50% des recherches en temps normal et qu’aujourd’hui, la France représente 90% des recherches.

Type de recherches :

  1. Des séjours d’environ une ou deux semaines en Juillet/Aout (54% dont 35% en Juillet & 17% en Août).
  2. Les maisons à louer progressent tandis que les hôtels sont boudés : La demande pour les locations de maison a doublé (passant de 16% en début d’année à 28% très récemment)
  3. La part des demandes sur les hôtels a baissé de 34% à 17%
  4. Les recherches sur les destinations au vert à la campagne & à la mer sont privilégiées mais les réservations fermes ne suivent pas encore pour les destinations plage. De nouvelles destinations émergent telles que l’Ardèche dont la part des recherches a été multiplié par 6.

« Avec la levée du confinement, on observe une progression des taux de réservation qui se rapprochent de leur niveau habituel. On observe également que les Français ont envie de s’évader, même à l’intérieur de nos frontières : lors des derniers jours du confinement 4 visiteurs sur 10 ont réservé un séjour pour la semaine du déconfinement. 20% d’entre eux ont planifié leurs prochaines vacances. Quant au tiers restant, il mise sur le long terme – dont 2021 – mais s’autorise à rêver d’international.» explique Pierre Bonelli fondateur du comparateur Liligo qui vient de lancer l’initiative cozycozy.com,  à la tête d’une start-up de 14 personnes qui entend permettre au voyage de trouver son hébergement idéal, toujours au meilleur prix, parmi des centaines de sites spécialisés tels que Booking.com, Airbnb, Le Bon Coin, Hotels.com, Abritel, HomeExchange… et bien d’autres encore. 

A voir désormais si la Bretagne tirera, touristiquement et économiquement, les fruits de cette mobilisation nouvelle.

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Valérie Pécresse sera la candidate Les Républicains (LR) à la présidentielle 2022

Les résultats du second tour du congrès de désignation du candidat Les Républicains à l'élection présidentielle sont tombés. La...

Littérature pour enfants. Madame la Chouette vous propose sa sélection de Noël [Partie 2]

Voici la deuxième partie de la sélection de Noël de Madame la Chouette, animatrice et rédactrice du site Chouette...

Articles liés