Le Stade Rennais pour la première fois de son histoire en Ligue des Champions

A LA UNE

Le Stade Rennais est directement qualifié pour la phase de poule de la Ligue des champions suite aux victoires hier en en Europa League de Donetsk et de Séville associés à celles de Manchester United et de l’Inter.

Car ces quatre équipes ont déjà un ticket pour la prochaine Ligue des champions, et le lauréat de la C3 ne prendra donc pas un billet supplémentaire pour la C1.

Le SRFC évite donc un préliminaire et les barrages, acquiert la certitude de jouer 6 matchs de Ligue des champions (dans quel contexte de politique sanitaire répressive, cela reste à déterminer), et même d’être repêché, en cas de troisième place en poule, en Europa league pour continuer l’aventure.

« Il y a forcément une grande fierté. Nous sommes fiers car nous allons vivre un moment historique et privilégié. On est très heureux pour tous les salariés, les supporters, la direction, les joueurs, le staff… Il y a beaucoup de joie, c’est une compétition que le club ne connaît pas. On va découvrir tout ça avec une envie énorme de croquer dedans, d’en profiter un maximum. Pouvoir découvrir la Ligue des Champions et d’entendre l’hymne au Roazhon Park pour la première fois, ça va être un moment fantastique pour tous ceux qui aiment ce club. Cela nous apporte aussi de la clarté sur notre calendrier et allège notre mois de septembre. Il ne faut pas considérer cette issue comme une qualification au rabais. Les joueurs l’ont mérité tout au long de la saison », s’est réjoui Julien Stéphan.

Les supporteurs étaient heureux hier, à Rennes, et l’ont fait savoir, des fumigènes étant même craqués aux alentours du Roazhon Park afin de marquer le coup.

Cette accession, historique, en Ligue des Champions, concrétise une montée en puissance ces dernières années (des parcours européens épiques à la victoire en finale de Coupe de France). Ne reste plus désormais qu’à bâtir une équipe réellement bretonne et à rebours du football moderne pour aller chercher un titre de champion, et les supporteurs seront définitivement comblés !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Dinan. Du 19 au 24 octobre, une semaine de (re)découvrir la « Mère Pourcel »

Le 23 juin 2019, un incendie ravageait l’emblématique « Maison de la Mère Pourcel », édifice qui occupe une place si...

Promotion de l’exploitation des mères porteuses sur le service public : La Manif Pour Tous saisit le CSA

La Manif Pour Tous vient de saisir le CSA à la suite de l’émission La Maison des Maternelles diffusée...

Articles liés