Rennes. Le salon Entreprendre dans l’Ouest se tiendra les 2 et 3 novembre 2020 [Vidéo]

A LA UNE

En cette année 2020 particulière, le salon Entreprendre dans l’Ouest a malgré tout annoncé la tenue de sa 23e édition les 2 et 3 novembre prochains. Avis aux chefs d’entreprise, créateurs et repreneurs !

Entreprendre dans l’Ouest : deux journées autour de l’entrepreneuriat

Ayant habituellement lieu au mois de septembre, le salon Entreprendre dans l’Ouest, bien que décalé cette année aux 2 et 3 novembre 2020, compte toutefois résister au Covid-19.

Pour cette 23e édition, les organisateurs annoncent attendre quelques 8 000 visiteurs sur le salon tandis que 120 exposants et 150 experts métier seront présents derrière leurs stands pour accueillir les porteurs de projets comme les entrepreneurs ayant déjà lancé leur activité.

Des conseillers création reprise et cession d’entreprises des CCI de Bretagne attendent également les visiteurs. Concernant la reprise d’entreprises, le site internet www.reprendre-bretagne.fr avec ses 1 500 entreprises à reprendre en ligne propose des offres en la matière.

Par ailleurs, le salon Entreprendre dans l’Ouest est organisé en cinq villages thématiques animés pour faciliter le parcours des visiteurs.

Les temps forts de l’édition 2020

Parmi les rendez-vous incontournables du salon cette année, signalons la conférence d’ouverture en présence d’Olivier Méril, Président de MV Group et parrain du salon, lundi 2 novembre à 10 h et intitulé « Miser sur les secteurs porteurs et les marchés en croissance pour entreprendre ». Mais aussi le « Crash Test », une opportunité unique pour les entrepreneurs en devenir de pitcher leur projet devant un jury d’experts. Enfin, autre particularité d’Entreprendre dans l’Ouest, le « Start 2 Days », avec plusieurs équipes coachées durant tout le salon développant leur projet pour créer leur entreprise en un temps record !

Autre temps fort de ce millésime 2020, la soirée prospective qui se tiendra le 2 novembre à partir de 19 h. Un rendez-vous incontournable en la matière avec 600 chefs d’entreprises présents chaque année depuis quatre éditions. Les organisateurs du salon convient ainsi des intervenants experts en prospective pour faire part de leur vision sur l’avenir des entreprises. Pour cette nouvelle édition, l’invité sera Denis Deschamps, conférencier géo-économique qui parlera des « Agitations du monde ».

Enfin, le 3 novembre, se tiendra aussi la 3e édition de Franchise Event, le seul événement en Bretagne consacré à la Franchise et aux commerces associés.

Informations pratiques :

Lundi 2 novembre : 10h – 18h
Mardi 3 novembre : 9h – 18h
Fermeture de l’accueil visiteurs : 30 mn avant l’horaire indiqué
Parc Expo Rennes Aéroport – Hall 5 La Haie Gautrais – 35170 BRUZ Tél. : 02 99 52 68 42

Les inscriptions sont ouvertes et les badges d’accès sont à télécharger sur le site du salon Entreprendre dans l’Ouest.

Tarifs : gratuit pour les pré-inscrits Internet
10 € (5€ pour les étudiants et les demandeurs d’emploi)

Crédit photo : Facebook Entreprendre dans l’Ouest
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Reportage au 7e Forum de la Dissidence de Polémia

« La majorité c’est vous, les extrémistes ce sont eux. Immigration, islamisation, laxisme judiciaire, partialité médiatique, comme vous 60%...

USA. Un juge américain porte un coup d’arrêt à l’obligation vaccinale des soignants dans plusieurs Etats

Aux #EtatsUnis, #JoeBiden essuie un nouveau revers dans sa volonté d’imposer la #vaccination à des millions d’Américains. Un juge...

Articles liés