Le masque, marqueur de la soumission du RN [L’Agora]

A LA UNE

Le Rassemblement national se fourvoie en lançant sa ligne de masques Covid-19 au liséré tricolore. Bientôt va-t-il nous vendre, aux couleurs nationales bien sûr, des niqabs et hidjabs, ou autres tchadors et burqas ?

Decathlon a tenté il y a peu de mettre en tête de gondole son « hidjab de running ». Avant de prudemment se raviser, face à la réprobation générale condamnant cette provocation révoltante et scandaleuse. Mésaventure que n’a pas méditée le « Rassemblement » « national » : son initiative de masque tricolore laisse pantois et consterné. Le parti arrose en effet ses militants et sympathisants avec un courriel « portez fièrement les couleurs de la France ». Masque gratuit si adhésion ou ré-adhésion au parti du 15 au 30 septembre. Photos grotesques et lamentables à l’appui. Ceci sans doute en se croyant très fin, pensant opérer un détournement d’objet par rapport à l’obligation de port du masque.

En réalité, le RN légitime ainsi le terrorisme sanitaire soigneusement entretenu par le pouvoir. Aujourd’hui le RN valide de fait le port du masque. Pour mieux nous faire accepter que demain il cautionnera l’obligation de vaccination ? Marine Le Pen s’est déjà pris les pieds dans le tapis à ce sujet.

Le masque c’est la soumission.

La soumission, c’est une attitude. Celle du RN. Pas celle des Français.

La soumission, c’est également un goût. On le lui laisse. Goût trop « particulier ».

Ce nouveau faux-pas se surajoute aux récentes bourdes de sa présidente. Autre exemple que la vaccination obligatoire : prendre le parti d’Obono contre Valeurs Actuelles, dans une « affaire » qui n’en est pas une en réalité, relève pour le moins d’une erreur d’appréciation. Si ce n’est d’une divergence intellectuelle profonde avec les électeurs du RN en particulier, avec tous les Français de sensibilté de droite ou libres d’esprit en général. Pour rassembler, peut mieux faire… Certaines des gaffes de Marine, souvent indignes à son niveau, révèlent des lapsus idéologiques inquiétants. À croire que le RN ne veut pas être en retard de la moindre bêtise servile, au seul bénéfice du Système. Lequel pourtant, demain pas plus qu’hier et aujourd’hui, ne lui rendra même pas la petite monnaie de ses reniements misérables. Ni de ses ralliements à la doxa bien-pensante. Ni de sa soumission au politiquement correct.

Le cumul de ces erreurs finit par constituer des fautes. Pas seulement au détriment de la boutique RN, en ligne ou plus institutionnelle. Mais surtout, c’est beaucoup plus grave, envers la France et son peuple. Quels mauvais signaux en vue du sursaut national si nécessaire en 2022 ! Le RN se met trop souvent hors-jeu. Les pénalités, qui s’ensuivent logiquement comme au rugby, se retournent malheureusement contre tout le camp patriote.

Le RN prétend réveiller la France. Il serait temps qu’il commence par lui-même. Avant qu’il ne soit trop tard. Si toutefois ce mouvement est capable d’assumer des idées claires et droites, à visage découvert. Sans masque. Sinon, tôt ou tard, d’une façon ou d’une autre, il sera démasqué.

Marc DESGORCES-ROUMILHAC

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Le Département d’Ille-et-Vilaine prend 150 000 € aux contribuables pour financer SOS Méditerranée qui aide les immigrés clandestins

Après déjà une subvention de 50 000 € l’an dernier, le département d’Ille-et-Vilaine vient de décider de verser à nouveau...

Grand Remplacement et crime contre les Européens. Le Parlement Européen veut favoriser l’immigration économique légale

Qui stoppera les fous furieux qui, malgré les tensions monstres dans l'Union Européenne actuellement, oeuvrent à faire venir toujours...

15 Commentaires

  1. Marine, nulle à chier pour être poli. Après 17 ANS de militantisme au FN je me retourne aujourd’hui vers Philippot.

    • Je rappelle que Forian Philippot,mais est-ce à titre personnel?C’est prononcé récemment sur Sud Radio pour le retour de l’impôt sur la fortune.
      Les français se satisfont du collectivisme.Depuis 1981 c’est la descente aux enfers et surtout la descente aux affaires.

  2. C’est merveilleux comment des gens ou bobos gauchos ou tenants de cette droite molle à qui nous devons la situation, se croient obligés de  »pondre » des articles sur ceci ou cela ….je devrais dire ceux ci ou ceux là aussi ! car enfin, quand on veut abattre son chien on dit qu’il a la rage et quand Marine offre un masque, elle est traître à ses idées, quand elle signe un autographe c’est du narcissisme et la question que je me pose est de savoir le prochain épithète trouvera ce Marc Desgorges à tous les politiques dont les siens, qui, par manque de précautions, auront laissé mourir nombre de français….C’est tout à fait le moment d’un tel article, même si nous devons  »veiller au grain » sur tout politique ! Reste la misère, cher monsieur, celle du peuple qui s’essouffle et meurt . Pour le reste, on ne change la messe qu’en acceptant d’entrer dans l’église !

  3. Cet article est ridicule et de mauvaise foi !
    Comment peut on comparer le hidjab de Decatlon avec le masque « obligatoire »..
    C’est vous qui vous êtes grandement fourvoyé parce que vous êtes contre le port du masque, ce qui ne justifie pas les amalgames imbéciles !

  4. Le RN est un parti corrompu comme les autres. Nous voulons la chute de la république, de ses loges maçonniques, de ses partis politiques et de ses syndicats. A bas la république. Vive le Roi !!

  5. A vouloir ratisser large à tout prix, y compris celui de la renonciation à ses valeurs historiques, le RN va connaître le sort de la LFI de Mélenchon. Après avoir figuré honorablement en 2017, ils vont, l’un et l’autre, couler lamentablement en 2022 ; et ils l’auront bien cherché !

  6. Merci pour cet article ! Je fulmine depuis que ke RN inonde ma boite mail avec cette promotion hallucinante qui prouveque sa direction a perdu tout contact avec les gens qu’il croit représenter. En plus des bourdes sue vous évoquez, la première alerte date du début fes GJ en nov. 2018 quand le RN a soutenu du bout des lèvres et avec retard ce qui aurait dû être LE mouvement populaire majeur pouvant renverser la table…hélas, nous sommes bien orphelins :-(

  7. Merci pour cet article ! Je fulmine depuis que le RN inonde ma boite mail avec cette promotion hallucinante qui prouve que sa direction a perdu tout contact avec les gens qu’il croit représenter. En plus des bourdes que vous évoquez, la première alerte date du début des GJ en nov. 2018 quand le RN a soutenu du bout des lèvres et avec retard ce qui aurait dû être LE mouvement populaire majeur pouvant renverser la table…hélas, nous sommes bien orphelins :-(

  8. Critiquer le RN est un exercice difficile car une partie de son programme est tout à fait juste.
    Je n’y adhérerai pas, car quand vous avez des différents avec la « direction », vous êtes mis à l’écart illico presto, comme sous Hitler ou Mussolini.
    Et pourtant il faut défendre la France et je pense que 90% des gens du RN sont sur cette ligne-là.
    J’ai créé une association à but politique, l’ALS (association libérale et sociale) qui a pour but de contourner le problème par la Droite et non pas par la gauche pour avoir plus d’efficacité ([email protected] pour me contacter).
    J’ai écrit deux livres « Economie ou socialisme: il faut choisir » , qui analyse la situation (avec un test) et « Pour un Etat juste et efficace », qui est un programme où l’arrêt de l’immigration vient en premier.
    Pour le masque, si je suis d’accord pour le porter en milieu confiné, je trouve cela complètement crétin en extérieur (et tous les grands scientifiques avec moi!)!

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés