Covid-19. Alain Fischer recommande une dose de vaccin tous les six mois [Vidéo]

Quatrième dose

Président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, Alain Fischer recommande « une vaccination tous les six mois » pour « 15 à 20 millions de Français ». Par ailleurs, il n’est « pas contre » le retour du masque obligatoire dans les lieux clos.

Alain Fischer préconise une dose de vaccin tous les six mois

En l’espace de quelques jours, toute la pléiade d’« experts » et de « scientifiques » repassée au second plan durant quelques semaines a de nouveau défilé dans les médias français depuis qu’il est question de l’arrivée d’une « septième vague » de Covid-19.

Après le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy ou encore le médecin urgentiste à l’AP-HP Samu de Paris Patrick Pelloux, c’est cette fois Alain Fischer, en sa qualité de président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale français, qui s’est exprimé au sujet de la vaccination contre le Covid-19.

Invité le 30 juin sur France Inter et interrogé par Léa Salamé sur la potentielle « fatigue vaccinale » des Français (une formule utilisée au mois de février dernier par l’ancien ministre de la Santé Olivier Véran), Alain Fischer a répondu qu’aujourd’hui, « pour les personnes fragiles – les personnes âgées de plus de 60 ans et les malades – qui représentent 15-20 millions des Français », il faut « environ une vaccination tous les six mois ».

Le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale a en outre ajouté que cette période de six mois entre chaque dose pourrait même être réduite pour les « plus fragiles des fragiles immunodéprimés », représentant « quelques centaines de milliers de personnes » en France.

Troisième dose pour les plus jeunes et port du masque obligatoire

Alain Fischer a aussi déclaré sur la radio de service public qu’une infection au Covid-19 « déclenche à peu près l’équivalent » d’une dose de vaccin en termes de protection immunitaire.

Quant au reste de la population, à savoir les moins de 60 ans, celui qui est aussi professeur d’immunologie a indiqué que,  « pour les autres, il n’y a pas d’indication de rappel. On peut penser que l’on va entrer dans un système de recrudescence saisonnière, ce qui n’est pas le cas actuellement et plausiblement un rappel annuellement suffira avec la grippe. »

Toutefois il a déploré que huit millions de personnes âgées n’aient pas reçu la quatrième dose. « Le vaccin est impératif pour limiter au maximum les conséquences de la vague actuelle », a-t-il ajouté. S’il estime que cette quatrième dose n’est pas nécessaire dans l’immédiat pour les plus jeunes, Alain Fischer a cependant pointé du doigt le fait qu’un « certain nombre n’ont toujours pas reçu de 3e dose, il faut au minium un premier rappel ».

Enfin, concernant l’autre grand sujet du moment, à savoir le retour du masque dans les lieux clos, il a déclaré « ne pas être contre » l’obligation de ce port du masque.

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

20 réponses

  1. il a du succès ce vaccin générateur de dividendes et de pathologies graves, dommage que pour le covid il ne serve strictement à rien
    Avant j’avais de l’estime pour le corps médical français maintenant que ces ripoux ont montré la réalité de leurs préoccupations j’ai de l’estime pour les herboristes africains

    1. Cher François BLANC,
      merci d’avoir ainsi résumé avec brio la situation !
      Quant à la destination de votre estime, je vous rejoins totalement, même si j’admets conserver encore une grande estime pour tous les médecins (et autres soignants) et scientifiques (souvent de très haut niveau, eux !) qui sont entrés en résistance face à ce mensonge grotesque qui nous est servi depuis trop de temps désormais.

  2. Nous vivons dans un monde de fous!
    Pour un Professeur d’Immunologie…ça fait peur! Les personnes âgées ont un système immunitaire affaibli…comment ce système peut-il fabriquer des anticorps? mais il est certain que donner des conseils pour stimuler ce système rapporte moins que de vendre le soi-disant vaccin , qui n’est en fait qu’une expérimentation ..sur l’humain en plus ! ce qui est illégal sans l’accord du patient après l’avoir informé!
    Pour avoir la dénomination de « vaccin » il faut des années de tests ! pas 6 mois et une AMM conditionnelle…provisoire !!
    Ouvrez les yeux! documentez- vous sur diverses sources ! Attention ! votre médecin est peut-être lui aussi payé par Big Pharma…car tout médecin digne de ce nom ne peut pas ignorer et pousser à l’injection d’un produit pas fini, dangereux , dont on nous cache les effets secondaires , souvent mortels!

  3. Vaccination tous les six mois …. et pourquoi pas à vie pendant qu’il y est Fischer ? A moins leur came est efficace, à plus ils veulent nous en faire bouffer des tonnes ! L’explosion des effets secondaires graves, il en a pas entendu parler le « stratège de la politique vaccinale » ? A quand une dose toutes les six semaines ? Il faut stopper net ces fous furieux dans leur délire.

    1. Oh que si ! Il est bel et bien au courant !
      Il faut d’ailleurs voire sa « prestation » lors des auditions publiques de l’OPCEST dirigée par Cédric Villani sur les effets secondaires des vaccins.
      Ce type est d’une arrogance époustouflante et d’un mépris stupéfiant alors même que se trouvaient face à lui des personnes bien plus intelligentes (et intègres !)
      Aucune argumentation factuelle pour défendre ses positions : maître de la tautologie, il a également virevolté autour du terme « complotiste » qui devait lui brûler les lèvres chaque fois qu’il s’imposait pour dénoncer ce que ses « adversaires » présentaient pourtant de façon très factuelle !

  4. Moi je propose que ce guignol rémunéré par Pfizer et consorts comme la plupart de ses congénères qui viennent se pavaner sur les plateaux télé soit vacciné tous les jours pendant 6 mois et au bout de 6 mois, on regarde ce qui se passe. De plus on saisit tous ses biens, c’est une coutume que connaît la ripoublik 1789 et 1905 et on indemnise tous ceux qui ont été obligés de se faire vacciner et qui ont des séquelles ainsi que les soignants qui ont refusé cette soupe immonde

    1. Bravo Gaudete ! Bien dit !
      Vous avez bien choisi votre pseudo car votre message est une vraie source de réjouissance !

  5. Et demain il va falloir se faire vacciner tous les jours pour augmenter les profits d’un labo étranger.
    Parce que nous ne sommes pas assez intelligents en France pour mettre au point un vaccin !!

    1. @ zozo83,
      Si ! Bien sûr que les Français ont mis au point un vaccin ! Mais le plus étonnant dans cette affaire est que le vaccin en question (Valneva) a soudainement obtenu son autorisation de mise sur le marché (AMM) conditionnelle, quelques jours seulement après que Pfizer est entré au capital de cette entreprise….
      Cela étant, si j’ai un jour envisagé d’opter pour ce vaccin, puisqu’il est le seul de ceux qui nous sont servis à être conçu sur la base du virus entier « désactivé », l’étude de ses adjuvants conduit à le détester autant que les autres…. Et puis maintenant que nous connaissons tous le taux REEL de létalité de cette maladie, mieux vaut se tenir éloigné de ces poisons injectables, beaucoup plus délétères que la maladie elle-même.

  6. tous ceux qui se testent sont ils malades ? apparament non, alors pourquoi donc se testent ils ? c’est un grand mystère pour moi

  7. Mais pourquoi tous les 6 mois ? Vu l’énorme efficacité de ce merveilleux « vaccin » je pense qu’une injection par semaine serait préférable…en commençant par lui !!
    Je suis effaré quand je vois le raisonnement (ou le manque de réflexion) de mes honorables confrères discourant dans les médias mainstream ! Je serais curieux de savoir combien cela leur rapporte …

  8. je ne trouve pas de réponse à une telle ineptie. Ces propos me laissent sans voix. Je n’ai également aucune confiance en la médecine. Que ces guignols puissent avoir une influence sur les personnes naïves fait peur.Mais il y a encore des médecins dignes de ce nom ; il faut chercher et s’organiser en réseaux .

  9. De deux choses l’une , soit il est dérangé psychiquement et il faut l’interner d’office soit il est grâcement rémunéré par les labos pour vendre ce poison et la peur , ce type est discrédité comme tous les squatteurs de plateaux .

  10. je vais communiquer mes coordonnées bancaires à ce monsieur pour qu’il me reverse 90 % des  » primes  » de corruption que lui verse Pfizer et autres labo.
    Mais n’est ce pas ce monsieur qui vient d’être condamné par notre justice pour une affaire un peu glauque ?

  11. Mais de toute façon ils non pas reçu de doses eux enfin si le placébo donc aucun risque ,ou le fameux traitement chloroquine + autres dont je ne me souvient plus ,se sont des malades ses gens là ,ils fonctionne avec big pharma et je me demande s ‘ils ne cherche pas a nous liquider tellement ils sont virulent

  12. Pauvre type, à son âge il ne crache pas sur les pots de vin que lui concèdent les lobbys pharmaceutiques…
    Pourquoi les merdias publient ce genre de discours pro-dictature sanitaire ?

  13. Je ne doute pas qu’il y ait des adeptes parmi les bretons tout comme il y en a eu avec Macron… vraiment, j’ai honte pour eux !!!

  14. Comment en sommes nous arrivés si bas dans l’évolution de nos sociétés infectées par les profits au détriment de la santé des personnes. Leur injecter tous les 6 mois un pseudo vaccin qui annihile l’immunité en provoquant les anticorps facilitants Ce Mr Allan Fischer travaille pour la big pharma. On est plus dans le vouloir d’instaurer une dépendance et une peur pour contrôler les populations que les soigner. Le virus guerrier de laboratoire SARS COV 2 avec le prochain la variole du singe dont les vaccins sont déjà là aux USA, 2 milliards de doses et on va vous dire tous les 6 mois aussi. La guerre virologique est lancée dénoncée par les BRICS, une douzaine de laboratoires à virus en Ukraine, la Russie l’Inde la Chine en demandant des explications aux Etats Unis le 23 juin dernier . Demande de résolution à L’ONU pour stopper cette guerre bactériologique et virologique des USA qui va rester lettre morte l’ONU étant aux ordres des USA.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !