Islamisme. Gérald Darmanin ferme la mosquée de Pantin, il en reste 540 autres selon Eric Zemmour [Vidéo]

La fermeture de la mosquée de Pantin (Seine-Saint-Denis) annoncée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ressemble fort à une mesure cosmétique, bien loin de s’attaquer au problème de fond de l’islamisme, et, plus subrepticement, de l’islamisation de la France.

La mosquée de Pantin fermée pour l’exemple ?

Depuis le meurtre de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie d’un collège de Conflans-Sainte-Honorine décapité vendredi 16 octobre dernier par un Tchétchène de 18 ans, la France semble redécouvrir un maux que les autorités tentent régulièrement de remettre sous le tapis : l’islamisme.

Suite à ce nouveau fait s’inscrivant à la suite d’une longue série d’actes barbares commis au nom de l’islam, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé sur TF1 le 19 octobre la fermeture de la mosquée de Pantin, en Seine-Saint-Denis. Gérald Darmanin qui a assuré qu’« au lendemain de cet attentat ignoble », le gouvernement allait « tirer toutes les conséquences » de cette décapitation. En ajoutant : « J’ai demandé au préfet de la Seine-Saint-Denis de faire fermer la mosquée de Pantin puisque son dirigeant a relayé le message disant que le professeur devait être intimidé. Le préfet signe ce soir son interdiction. Si justice donne raison ce sera six mois d’interdiction ».

15 mosquées fermées sur 540 selon Eric Zemmour

Mais cette fermeture de la mosquée de Pantin ressemble fort à une goutte d’eau dans l’océan d’islamisme qui submerge progressivement l’Hexagone. Dans l’émission Face à l’Info sur CNews ce même 19 octobre, le journaliste politique Eric Zemmour a tenu à rappeler quelques chiffres. Tout d’abord qu’Emmanuel Macron avait « reconnu lui-même qu’il avait fermé 15 mosquées ».

Avant de replacer cette action dans le contexte général : « Vous savez combien il y a de mosquées salafistes ? 152 ! Vous savez combien il y a de mosquées tenues par les Frères musulmans – UOIF ? 170 mosquées ! 147 mosquées tabligh et 71 Millî Görüş. Cela fait 540 mosquées que l’on devrait fermer demain. »

Et Eric Zemmour de conclure sur l’écart sidérant entre les 15 mosquées fermées par l’État et les 540 qui devraient subir le même sort si le président de la République mettait réellement en application son slogan « Ils ne passeront pas ! » proféré à la suite de la décapitation de Conflans-Sainte-Honorine.

À partir de 59 minutes 19 secondes dans la vidéo ci-dessous :

Enfin, concernant l’islamisation de la France dont une grande partie de la classe médiatique et politique persiste à nier régulièrement la réalité, les preuves par les chiffres ne manquent pas :

AK

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Islamisme. Gérald Darmanin ferme la mosquée de Pantin, il en reste 540 autres selon Eric Zemmour [Vidéo]”

  1. […] discours qui a le mérite de cerner les différentes causes de cette prolifération de l’islamisme en France […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Catherine Griset : « Erasmus sert à accompagner une idéologie de l’ouverture migratoire permanente. » – Interview

Découvrir l'article

RENNES

Le voile islamique, un signe d’intégration dans la société française ? La sortie lunaire de Sasha Bernert (LFI) à Saint-Jacques-de-la-Lande

Découvrir l'article

International

Ripoll, Sílvia Orriols et le retour de l’identité dans l’indépendantisme catalan

Découvrir l'article

International

États-Unis : l’administration Trump relance la vérification de tous les réfugiés afghans accueillis sous Biden

Découvrir l'article

Sociétal

Quand l’islamisme tue et que l’Europe détourne les yeux

Découvrir l'article

International

Erasmus détourné ? Quand Bruxelles transforme un programme d’échanges en outil idéologique

Découvrir l'article

International

Australie – En burqa dans l’hémicycle pour faire interdire le voile islamique, le coup politique de la sénatrice Pauline Hanson

Découvrir l'article

International, Justice, Religion, Sociétal

Islamisation. Le Texas classe « terroristes » 2 organisations dont les Frères musulmans

Découvrir l'article

Sociétal

Le renoncement français, moteur de la conquête islamique

Découvrir l'article

International

Afghanistan : sous le joug taliban, le retour à l’obscurantisme total

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky