Tyrannie Sanitaire. Les 3 attestations à télécharger pendant le confinement

« On se croirait revenu en temps de guerre » nous glissait ce matin un ancien avec qui nous nous entretenions à propos du confinement, à côté de l’église. Et pour cause, pour pouvoir circuler désormais, il faudra montrer son attestation, comme il y a quelques mois. Sauf qu’elles sont au nombre de trois et obligatoires depuis ce vendredi 30 octobre, 0 h.

Les contrevenants seront sanctionnés par 135 € d’amende et gageons que le ministère de l’Intérieur saura trouver les bons mots pour motiver ses troupes à faire du zèle, elles qui par contre piétinent quand il s’agit d’assurer au quotidien la sécurité des Français.

Voici les trois attestations :

Attestation de déplacement dérogatoire

Téléchargez l’attestation de déplacement dérogatoire

Justificatif de déplacement professionnel

La deuxième concerne les autorisations de déplacements professionnels. Elle peut être remplie par le salarié ou fournie par l’entreprise. Elle permet uniquement d’effectuer le trajet entre le domicile et le lieu de travail du salarié pour ceux qui ne sont pas en mesure de télétravailler.

Téléchargez le justificatif de déplacement professionnel

Justificatif de déplacement scolaire

La troisième attestation permet aux parents de déposer et de récupérer leurs enfants ou à l’enfant de faire le trajet domicile-établissement scolaire par lui-même. Le cachet de l’école doit y être apposé.

Téléchargez le justificatif de déplacement scolaire

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS