Nantes, Saint-Nazaire. Blocus et dégradations devant des lycées où l’extrême-gauche essaie d’étendre le confinement

Publicité

En ce moment, l’extrême-gauche essaie d’étendre le confinement – et donc la dictature sanitaire – aux lycées qui en sont exemptés sous prétexte de risque Covid. Des affrontements et des dégradations ont eu lieu devant plusieurs établissements, à Nantes et Saint-Nazaire.

Ce jeudi, 200 lycéens des Bourdonnières, un lycée situé entre Nantes et St Sébastien sectorisé, en partie, sur le quartier « sensible » du Clos Toreau, ont bloqué leur établissements pendant quelques heures, ainsi que la circulation des Busways. Des poubelles ont été incendiées sur la voie publique. Trois émeutiers, un collégien de 14, un lycéen de 17 et un majeur ont été interpellés, notamment pour jets de projectiles sur les forces de l’ordre, défiées par une soixantaine d’émeutiers, et incendie volontaire.

Des lycéens dénoncent le fait de faire cours à 35, et que les distances sanitaires ne sont pas respectées ni à la cantine, ni hors de celle-ci.

Dans le nord de Nantes, des émeutes ont eu lieu devant le lycée Monge, situé dans les quartiers Nord, jugés « sensibles ». Quatre poubelles et un voiture ont été brûlées et trois voitures dégradées aux abords de cet établissement, où une bande ethnique d’une trentaine d’individus, à la croisée entre gauchisme et banditisme communautaire, ont tenté de perturber l’hommage national à Samuel Paty, ce lundi.

A Saint-Nazaire, la police a du gazer les émeutiers devant le lycée Aristide Briand, alors qu’ils en bloquaient l’accès. Le mardi déjà, le lycée a été bloqué par ses élèves, à l’appel d’organisations d’extrême-gauche. Des mouvements ont aussi eu lieu aux abords du lycée Guisth’au, mardi, vite dispersés par une patrouille de police, mais aussi « aux abords du lycée Michelet, à Nantes. Enfin, des enseignants se sont mis en grève au lycée Camus, quartier Bellevue à Nantes », d’après un communiqué d’extrême-gauche.

Il y a moins de deux ans, l’extrême-gauche était capable de manifester… pour la liberté de manifester. Maintenant elle bloque et manifeste… pour l’obligation de se confiner. Que les masques tombent ?

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

vallee_saints

Environnement

Carnoët : 3 éoliennes de 150 mètres face à la Vallée des Saints — le saccage annoncé d’un site majeur du patrimoine breton

Culture & Patrimoine, Histoire

Irlande. Des peintures rupestres découvertes dans le Clare pourraient repousser la présence humaine à 15 000 ans

Culture & Patrimoine, Histoire

L’étroit d’Ormuz

Agriculture, Environnement, Le Mag'

Grand incendie de Gironde, une bombe à retardement pour le vignoble bordelais ?

Environnement, Histoire

Hiram Bingham, l’homme qui a révélé le Machu Picchu au monde

Environnement

Coraux profonds : des récifs artificiels immergés au large de la Bretagne et en mer d’Irlande, premiers résultats encourageants

Immigration, International

Le gouvernement irlandais muscle les conditions d’accès à la citoyenneté et y inclut la connaissance de l’irlandais

parents

A La Une, Sociétal

« Les parents ont-ils encore le droit d’éduquer leurs enfants ? » Entretien avec Matthieu Le Tourneur, juriste pour l’enfance

Environnement

Plus de 800 scientifiques réunis à Brest pour la conférence du CIEM, un rendez-vous international majeur face aux transformations de l’océan

A La Une, International, Politique

« L’Africain qui n’est pas capable de se nourrir, qu’il meure ! » : Ibrahim Traoré, le Président du Burkina Faso, pour une Afrique digne qui mise sur elle-même

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : tirs de mortier contre la police et collégiens confinés dans le quartier de la Bouletterie

Découvrir l'article

NANTES

L’avocate des femmes épinglée pour le traitement de ses propres collaboratrices : Anne Bouillon condamnée à Rennes

Découvrir l'article

BREST, Social

Volotea : la base de Brest menacée de fermeture cet hiver, sur fond de grève des pilotes

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Loire-Atlantique : 50 000 € du Département à SOS Méditerranée, le RN dépose un recours devant le tribunal administratif

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes : Margot Medkour se verrait bien devenir députée

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes, 26 septembre : la manifestation d’une cause bretonne qui a perdu son peuple

Découvrir l'article

Santé, Social

Don du sang : 2 500 dons manquent à l’appel après la canicule

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes. Audencia épinglée par la Chambre régionale des comptes : gouvernance défaillante, dérapage financier et un campus parisien à 46 millions

Découvrir l'article

Environnement, Insolite

Nantes : le bâtiment « bioclimatique » Gina se transforme en fournaise un an après son inauguration

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Justice, Politique

Allemagne : la violence d’extrême gauche en forte progression

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.