Quelles solutions pour le chômage de masse post-covid ?

A LA UNE

Richard Détente reçoit #CharlesGave et #OlivierDelamarche pour traiter le sujet du #chômage en #France.

La crise du #COVID19 ne cesse d’affaiblir l’économie de notre pays. Elle fragilise notre système, aussi bien dans ses institutions démocratiques que dans ses perspectives d’emploi. Les travailleurs salariés et non-salariés se retrouvent coupés de leurs revenus, sans activité aucune pour certain. Aucune perspective réjouissante ne semble se dessiner pour eux à court-terme.

Alors que l’État semble se dresser pour faire barrière en proposant des plans de financement pour les entreprises en difficultés, alors que l’argent semble tomber du ciel pour panser l’hémorragie que cause le coronavirus, on ne peut que constater la faiblesse de ces stratégies attentistes et réactionnistes. Le problème est sans nul doute bien plus profond. Que peut-on envisager comme solutions pour endiguer ce chômage de masse qui se profile à l’horizon pour les français ? Quel plan de relance sera assez pertinent pour contrecarrer cette misère sociale qui s’installe de manière lancinante ? Faut-il en passer par une remise à plat complète de l’administration en France et de ses rouages ?

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Bordeaux. Château l’Escart : le retour du fruit

Propriété conduite sous le régime de la biodynamie, le château l’Escart signe des vins au fruit plantureux et à...

« Pages arrachées au livre de Satan », chef d’œuvre de Dreyer, a 100 ans !

Davantage connu pour La Passion de Jeanne d’Arc, Carl Theodor Dreyer a réalisé il y a tout juste un...

Articles liés