Immigration. Patrick Stefanini : « Nous avons assisté depuis 60 ans à l’effondrement du régalien en France » [Interview]

A LA UNE

Patrick Stefanini est un haut fonctionnaire à l’immigration, ancien Préfet, conseiller d’État honoraire et ancien secrétaire général du ministère de l’Immigration. Il vient de publier un livre choc intitulé Immigration. Ces réalités qu’on nous cache, aux éditions Laffont, dans lequel il dévoilé des chiffres qu’aucun gouvernement – par peur ou par renoncement – n’a rendu public ces dernières décennies.

Et cela alors même que tous les sondages indiquent, mais également les fortes mobilisations électorales en faveur des partis qui en font une priorité, que l’immigration est l’un des sujets qui préoccupe le plus les populations en France en et Europe. Mais par lâcheté, mais aussi sous la pression d’associations minoritaires bien relayées par une caste médiatique militante, et dans le cadre d’une véritable prison juridique dans laquelle nous nous sommes enfermés depuis des décennies, il semblerait que nos dirigeants aient laissé faire depuis des décennies, pour un résultat qui sent la poudre aujourd’hui.

Dans son livre, Patrick Stefanini, dont la carrière a été au coeur de cette question de l’immigration, dresse le tableau de l’immigration en France depuis plusieurs décennies. Il remet les pendules à l’heure vis à vis de ceux qui, affublés de titre de spécialistes de la question, n’ont de cesse d’expliquer sur des ondes complices qu’il n y aurait pas plus d’immigration aujourd’hui qu’hier. Il décrit les renoncements et l’impuissance concernant la gestion des flux migratoires, concernant la protection de nos frontières. Les conséquences en matière de capacité de logement, d’éducation, d’assimilation…

Enfin, dans Immigration. Ces réalités qu’on nous cache, Patrick Stefanini, haut fonctionnaire, fait des propositions, concrètes, pour que les autorités reprennent, au nom du peuple, le contrôle de notre territoire et de nos frontières. Par la révision de notre politique d’aide au développement vis à vis de l’Afrique notamment. Par la refonte du code d’acquisition de la nationalité française. Par le contrôle de nos frontières extérieures en Europe. Par la réforme du droit d’asile. Par une politique d’expulsions massives.

L’ancien Préfet de la Gironde et du Puy de Dôme a bien conscience qu’il y a urgence, qu’il y a péril en la demeure.

Pour parler de ce livre, Immigration. Ces réalités qu’on nous cache (Laffont) Patrick Stefanini nous a accordé une interview, à écouter ci-dessous.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

4 Commentaires

    • Il ne pouvait pas, quand on est fonctionnaire, il y a ce qu’on appelle le droit de réserve il n’avait pas à divulguer certains points sensibles dont il peut parler maintenant depuis qu’il est à la retraite.

    • Non seulement il n’a rien fait mais il fait partie avec ses prédécesseurs gaullo-pompidolo-giscardiens des premiers responsables de l’invasion débutée dans les années 60,dénoncée en 73 par Ordre Nouveau,dissous par ses complices!

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés