Nantes (44). Ils sauvent un bébé et sa mère dans un feu d’appartement

A LA UNE

Les flammes se sont déclarées au premier étage d’un immeuble du quartier Bottière, à Nantes. Un « violent feu d’appartement » a eu lieu ce dimanche en début d’après-midi, rue Urbain Le Verrier, peu après 14h, rapporte le service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique.

Une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur le sinistre survenu au sein de cet immeuble de quatre étages. Des habitants ont été évacués à l’aide d’échelles. Selon les pompiers l’incendie est parti d’une chambre dans un appartement.

Un bébé âgé de 6 mois a été transporté au CHU de Nantes (ses jours ne sont pas en danger). Les parents de la fillette ont eux aussi été conduits à l’hôpital, dans un état qui inspirait cependant moins d’inquiétude. Au total, neuf personnes ont été secourues, d’après le bilan des pompiers. Le bilan n’est que matériel.

A noter une opération de sauvetage improvisée au départ (avant arrivée des secours) par plusieurs individus qui ont réussi à sortir le bébé de l’habitation.

Crédit photo : Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

Articles liés