Rugby. Champions cup, Challenge cup, le programme des huitièmes de finale (Info et pronostics)

A LA UNE

La saison de rugby est abjecte, avec ses stades vides, son calendrier débile, et ses compétitions galvaudées. Il y a néanmoins des matchs ce week end, puisque la Champions cup et la Challenge cup sont de retour, dans une formule totalement injuste d’ailleurs (les matchs ayant été établis à partir de deux rencontres seulement au lieu de 4).

On vous propose de découvrir ci-dessous le programme des deux compétitions, et nos pronostics. Les rencontres de Champions cup sont à suivre sur Beinsports, pour la Challenge cup nous n’en savons pas grand chose (voir sur rugbyzap).

Champions cup : le point sur les huitièmes

Début des hostilités vendredi soir, à 18h30, entre deux anciens vainqueurs, le Leinster, et Toulon. Sur le papier, il semble qu’il n y ait pas photo, surtout en Irlande, et on voit le Leinster s’imposer de plus de 12 points.

Suite le vendredi à 21h, avec un choc entre Gloucester et La Rochelle. A la peine en Premiership, on ne voit pas comment les anglais pourraient rivaliser avec une équipe rochelaise en pleine bourre. Idem, victoire de plus de 12 points pour La Rochelle.

Samedi, 13h30, l’un des chocs de ces huitièmes, entre les Wasps et Clermont. Match qui sent la poudre, qui devrait être serré, mais on voit Clermont finir par s’imposer, de peu , chez les Anglais.

A 16h, la grosse affiche entre le Munster et Toulouse. Dans l’ombre du Leinster depuis plusieurs années, les Munstermen veulent saisir l’occasion de se hisser loin dans la compétition. Ils en ont la possibilité face à Toulouse, qui sera diminué. On voit les irlandais s’imposer d’une courte marge.

A 18h30, Exeter reçoit Lyon, dans un duel qui s’annonce déséquilibré tant Exeter semble costaud, et devrait s’imposer, sans soucis.

Le lendemain, dimanche, à 13h30, le Racing recevra Edimbourg, pas folichon cette saison (mais amputé de beaucoup d’internationaux). Là encore, le Racing devrait dérouler, largement.

A 16h, choc entre Bordeaux et Bristol, leader de Premiership. Difficile de faire un pronostic, mais on voit une victoire anglaise, de peu.

Enfin pour finir à 18h, duel entre les gallois des Scarlets et les anglais de Sale, 3ème de leur championnat. Les internationaux gallois de retour voudront finir la saison en fanfare, et on voit les Scarlets s’imposer.

Challenge cup : le point sur les huitièmes

Zebre-Bath vendredi à 16h30 devrait voir les italiens prendre une fessée contre les anglais.

Puis le soir, match intéressant entre les London Irish et les Cardiff Blues, au terme duquel on voit les gallois s’imposer, dans la foulée du tournoi des 6 nations.

Dernier match de la soirée entre Montpellier et Glasgow, intéressant sur le papier. A voir les compositions, pas encore tombées, mais Montpellier pourrait faire un coup.

Le samedi, le match le moins attendu de tout le week end, entre Benetton et Agen. Victoire Benetton sans aucun soucis face à des Agenais qui font peine à voir.

Un match très attendu opposera Newcastle aux Ospreys. On voit une victoire galloise.

Dans la foulée, deux belles affiches entre Dragons et Northampton, avec à la clé sans doute victoire anglaise, puis entre Leicester et le Connacht, grosse affiche à l’issue de laquelle on voit les irlandais s’imposer.

Pour conclure, le dimanche soir, belle affiche encore entre Harlequins et Ulster. On voit là aussi les Irlandais l’emporter.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Lannuon : 800 000€ a bellomzerioù-hezoug laeret ha yao d’an 9-3 !

E miz gouere 2020 e klaskas ur vandennad torfedourien laerañ 14 paledad a bellomzerioù-hezoug e takad greantel Pégase e...

Var. Des bénévoles des Restos du coeur démissionnent après avoir été menacés par des migrants

À Fréjus, les bénévoles de l'antenne des Restos du cœur ont collectivement quitté l'association, lassés de devoir apporter une...

Articles liés