Démographie. 44% de la hausse de la population française venait de l’immigration en 2017

« Souriez, vous êtes remplacés » disait un slogan du Bloc Identitaire. Visionnaire ? Si l’on en croit les chiffres de l’INSEE sur la démographie en France en 2017, c’est entendu.

Dans un rapport paru le 7 avril 2021 , voici ce que l’on peut lire :

Entre les 1er janvier 2017 et 2018, la population s’est accrue de 317 000 personnes, et parmi elles, 44 % sont immigrées. Depuis 2006, la contribution annuelle des immigrés à la croissance démographique est en hausse. Cela s’explique notamment par une moindre croissance de la population non-immigrée.

Depuis 2006, le solde migratoire des immigrés augmente (+21%), porté notamment par celui des immigrés mineurs. Celui des NON-immigrés provient essentiellement des jeunes de 18 à 29 ans, notamment durant leurs études.

Le solde migratoire est mesuré indirectement, par différence entre l’évolution de la population entre deux recensements et le solde naturel de l’année déduit de l’état civil. Les évolutions peuvent refléter des fluctuations des entrées et des sorties, mais également l’aléa de sondage du recensement. Actuellement, le solde migratoire est connu jusqu’en 2017 étant donné que le dernier recensement disponible porte sur la population au 1er janvier 2018.

Pour lire le rapport complet, c’est ici

Si tout cela ne s’apparente pas à un changement progressif de type de population sur un territoire donné, comment est-ce que cela s’appelle donc ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Sociétal

Quand la droite se tait, la liberté crève : le cas Jean-Eudes Gannat

Découvrir l'article

International

Allemagne : des marchés de Noël annulés par peur du terrorisme islamiste – la capitulation silencieuse des autorités européennes

Découvrir l'article

Sociétal

Bobigny : libéré après 16 mois de détention, le policier Éric G. brisé par une justice à deux vitesses

Découvrir l'article

A La Une, International

Yan Mac Oireachtaigh : un Breton au cœur du réveil identitaire en Irlande [Interview]

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : des migrants clandestins empochent des milliers de livres pour “rentrer chez eux”… avant de revenir illégalement

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Pétition pour des Wagons pour femmes dans les transports en commun : le cache-sexe d’une lâcheté nationale [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, Local

Sainte-Luce-sur-Loire (44) : une exposition de SOS Méditerranée suscite la controverse

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes : Marie Vitoux, la reine des « exilés »

Découvrir l'article

Immigration, International

Désastre démographique : le dernier Italien pourrait naître autour de 2225

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

Exclusif BI : le tribunal administratif de Nantes engorgé par les affaires relatives au droit des étrangers

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky