Cyclisme. Mauro Schmid remporte une 11ème étape du Giro agitée

A LA UNE

Le Suisse Mauro Schmid (Team Qhubeka-Assos) a remporté la 11e étape du Giro, mercredi, sur un parcours qui ressemblait fortement à une course qui attire de plus en plus chaque année, les Strade Bianche, du fait de chemins de terre, sinueux, que les coureurs empruntent.

Une première victoire chez les pros, obtenue après avoir éliminé les uns après les autres des compagnons d’échappée de qui le peloton s’est totalement (scandaleusement ?) désintéréssé, puisque l’écart est monté jusque 14min30. A se demander pourquoi les équipes ne souhaitaient manifestement pas s’offrir une victoire d’étape de prestige comme celle-ci, et laisser des seconds couteaux courageux et opportunistes se disputer la victoire.

Dans le peloton, Bernal et ses coéquipiers ont fait sauter les choses dans le premier des quatre secteurs empierrés, celui de Torrenier. Remco Evenepoel (Deceuninck Quick-Step) s’est retrouvé piéger, avec Aleksandr Vlasov (Astana) avant de revenir une première fois. Le Belge a fini par craqué dans un autre secteur, visiblement énervé, et en grosse difficulté.

Dans le final, Egan Bernal a rattrapé Emanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe). Aleksandr Vlasov (Astana), Simon Yates (Team BikeExchange), Marc Soler (Movistar), Damiano Caruso (Bahrain-Victorious) ou encore Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) ont tous perdu du temps.  Les grands perdants du jour se nomment Evenepoel, Nibali et Martin.

Aujourd’hui, le peloton devrait laisser filer l’étape aux baroudeurs. Il y aura 212 kilomètres à parcourir en partant de Siena pour rejoindre Bagno di Romagana, avec quatre ascensions répertoriées. Au total 3 500 mètres de dénivelé. Première difficulté répertoriée, le Monte Morello (7,7 km à 6,3%). Puis dans les 95 derniers kilomètres, il va y avoir trois ascensions comptant pour le classement de la montagne. Le Passo della Consuma (17,1 km à 5,7%) puis le Passo della Calla (16,2 km à 5,3%) et une dernière ascension, le Passo del Carnaio (10,8 km à 5% de moyenne) avant 10 derniers km à parcourir.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Le migrant clandestin étant rentré sur la pelouse lors d’OM-PSG…laissé libre

Dimanche soir avait lieu le match entre l'Olympique de Marseille et le PSG, pour le compte du championnat de...

Rennes Métropole. Ces 33 maires de gauche qui veulent toujours plus de migrants en Bretagne et en France

Alors que les sondages, comme les intentions de vote, témoignent chaque jour d'un souhait majoritaire des Français d'en finir...

Articles liés