Aéroports de Brest et Quimper. Les rotations vers Londres et la Corse reprennent

A LA UNE

Avec le retour de l’été, les aéroports de Brest et de Quimper vont proposer de nouvelles liaisons vers la Corse et Londres, à des tarifs intéressants.

Aéroport de Quimper : les vols vers Londres vont reprendre

Le trafic passager de l’aéroport de Quimper devrait connaître une hausse dans les prochaines semaines suite à l’annonce de la reprise des vols saisonniers depuis la capitale de Cornouaille vers Londres. Les rotations entre les deux villes, suspendues en 2020 en raison de la crise du Covid-19, doivent reprendre à partir du 22 juin prochain et ce, jusqu’au 30 octobre 2021. Elles seront opérées par la compagnie aérienne British Airways, qui desservira plus précisément le London City Airport, situé à l’est de la ville, au bord de la Tamise. Des vols d’une durée d’1 h 15 effectués par un appareil disposant d’une centaine de sièges. Concernant les tarifs, le premier prix affiché est de 63 € l’aller simple.

Quant au calendrier, British Airways proposera jusqu’à quatre vols par semaine :

  • le mardi : départ de Quimper à 14 h 05
  • le jeudi : départ de Quimper à 16 h 05 (jusqu’au 2 septembre) et à 14 h 05 (du 9 septembre au 28 octobre)
  • le samedi : départ de Quimper à 10 h 45 (du 26 juin au 30 octobre)
  • le dimanche : départ de Quimper à 18 h (du 27 juin au 24 octobre)

Quimper
Source : Facebook aéroport Brest Quimper Bretagne

À Brest, retour des liaisons vers la Corse

Du côté de l’aéroport de Brest, Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France, a procédé à l’inauguration d’une nouvelle liaison entre le Finistère et Ajaccio jeudi 13 mai. Cette ouverture de ligne attendue vient conforter le développement de l’offre estivale de Transavia au départ de Brest.

Après un décollage à 8 h 55 en direction d’Ajaccio, diverses animations ont été proposées à bord aux passagers, avec notamment un coupé de ruban pour inaugurer la ligne. Commentant l’événement, Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’inaugurer cette route et de pouvoir enfin accueillir notre clientèle bretonne désireuse de s’évader sur l’Île de Beauté après une année difficile. »

Transavia assurera des liaisons entre les aéroports de Brest-Bretagne et Ajaccio-Napoléon Bonaparte avec un Boeing 737-800 pouvant accueillir 189 passagers. D’une durée de 2 h 10, deux vols par semaine sont prévus les mardis et samedis à partir de 39 euros l’aller simple.

Brest
Source : Facebook Aéroport Brest Quimper Bretagne

La Corse qui devrait être bien desservie depuis Brest avec au total quatre destinations estivales puisque d’autres vols inauguraux au départ de la cité du Ponant sont prévus durant les prochaines semaines : le 12 juin pour Bastia et Figari, le 3 juillet pour Calvi.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

BHL et BZH contre Zemmour [L’Agora]

Bernard-Henri Lévy n’aime pas Éric Zemmour. Et le reproche le plus terrible qu’il trouve à lui adresser est : « Zemmour...

Un roi sans divertissement, roman de Giono, adapté en BD

Après Le Chien de Dieu, biographie de l’écrivain Céline, et Nez-de-Cuir, célèbre roman de Jean de La Varende, Jean...

Articles liés