Deux véhicules brûlés aux Dervallières, un scooter incendié quartier Procé

Dans la nuit du 11 au 12 juillet, une camionnette et une voiture ont encore été incendiés rue Watteau aux Dervallières vers 0h45 – depuis le 8 juillet ce sont ainsi quatre véhicules, dont deux utilitaires, qui sont partis en fumée dans le quartier réputé « sensible », à quelques encablures du Building toujours rongé par le trafic de drogue.

Par ailleurs, un incendiaire – auteur présumé de deux faits à Brest le 2 mars et Nantes le 4 mai, mais aussi d’une agression contre des surveillants au centre de détention de Nantes le 29 juin dernier –, a vu son procès renvoyé au 14 septembre prochain pour expertise psychiatrique. L’homme, qui reconnaît les incendies mais les qualifie de « cri de détresse », sera maintenu en détention d’ici là.

Toujours à propos d’incendie, le 8 juillet dernier, un scooter a été incendié rue Delambre dans le quartier Procé vers 3 heures du matin ; la cage d’escalier et le hall ont été noircis dans les fumées, mais un seul habitant a été hospitalisé après avoir inhalé des fumées.

Par ailleurs un faux medium mis en cause pour activité dissimulée – il avait perçu de fortes sommes, notamment près de 20.000€ d’un homme psychologiquement fragile – l’est aussi désormais pour des abus divers. En effet deux femmes nt avoué avoir eu des rapports sexuels avec ce quadragénaire sous la contrainte, une troisième avoir envoyé des photos d’elle dénudée. L’homme a été interpellé et mis en examen pour viols, escroquerie, travail dissimulé et fraude fiscale.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !