Port-Louis. Délinquance : le maire écrit au ministre de l’Intérieur

Ce 2 août, pendant qu’une fusillade occupait le quartier Frébault à Lorient, Daniel Martin, le maire de la commune littorale de Port-Louis, au sud de la cité portuaire, adressait une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur, pour dénoncer les « incivilités, discourtoisies, grossièretés et impolitesses » en progression depuis trois ans dans son secteur. Selon lui, le « récent constat d’une progression de 52 % des agressions physiques dans notre département n’est que la suite logique d’une aggravation de la situation. Les débordements que nous notons cette année, notamment avec les gens du voyage, renforcent un peu plus l’insécurité générale ressentie par la population et les élus. » Un coffret électrique a d’ailleurs été dérobé fin juillet, après deux vols identiques en mai dernier.

Les récents événements à Port-Louis sont à relier à l’installation de caravanes de gens du voyage dans les proches communes de Riantec et Merlevenez, dont nous avons rendu compte dans nos colonnes. Pour ce qui y est en revanche du délitement du climat dans l’ensemble du département, d’autres populations sont vraisembablement en cause, ce que ne dit pas Daniel Martin.

Pour remédier à la situation, ce dernier suggère de doubler les effectifs de gendarmerie dans le Morbihan, tout en faisant valoir que le « contexte d’urgence sanitaire » va déjà largement les mobiliser, pass sanitaire oblige…

François Tanguy

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Port-Louis. Délinquance : le maire écrit au ministre de l’Intérieur”

  1. Gillic dit :

    Depuis le temps que les autorités cajolent les minorités que ce soit gens du voyage ou autres allogènes, il est un peu tard pour pleurer. Les bretons aussi découvrent enfin les joies du vivre ensemble si chères aux dirigeants de la France depuis 40 années !!! Vont ils savoir apprécier cette chance ??

  2. LANKOU RU dit :

    Avec la muselière demandée par ce maire , les habitants de Port Louis n’ont rien à craindre car protégés .

    PS : Port Louis ,j’y ai passé mes premières vraies vacances , même en compagnie des marins pêcheurs de Gâvres
    c’était en 1965

  3. LANKOU RU dit :

    https://qactus.fr/2021/08/05/urgent-voici-une-bombe-a-partager-ils-ont-truque-les-tests-pcr/

    On le savait sur les réseaux . Attention les + de 65 ans vous coûtez trop cher surtout si vous avez une grosse maladie .

  4. patphil dit :

    la france n’est pas un coupe gorge disait dupont-moretti
    assurément c’est devenu un stand de tir

  5. louis dit :

    pauvre chéri ! le voilà qui pleurniche !! il y a des lois qu’il les applique ce gros plouc !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

LORIENT

Lorient. Trois Ultras en garde à vue après une violente agression, l’ex-leader des Merlus Ultra de nouveau impliqué

Découvrir l'article

Football, LORIENT, Sport

Lorient. Ces autocollants anti Ultras qui fleurissent et qui inquiètent les autorités après la violente agression d’un tatoueur reconnu

Découvrir l'article

Ensauvagement, Locminé

Ensauvagement à Plumelin (Morbihan). Non, « ce n’est pas Chicago » mais ça pourrait devenir Pontanezen

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, QUIMPER, Sociétal

Quimper. Policiers attaqués et coups de feu dans le quartier « prioritaire » de Kermoysan

Découvrir l'article

LORIENT

Agression d’un tatoueur à Lorient. Une enquête au ralenti…et une saison prochaine à risque pour les Ultras du FC Lorient ?

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient. Enlèvement et séquestration d’un mineur : six mois avec sursis, une justice sous anesthésie ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Nouvelle fusillade à l’arme automatique à Villejean

Découvrir l'article

LORIENT, Sociétal

Agression d’un tatoueur à Lorient : un supporter du FCL lynché et grièvement blessé par des ultras

Découvrir l'article

LORIENT

Viol d’une jeune femme à Lorient : cinq ans de prison pour un Ivoirien présenté comme un « Briochin »

Découvrir l'article

International

Immigration et criminalité : le Royaume-Uni prêt à briser le tabou des statistiques ethniques ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky