Royaume-Uni. Nouveau record de migrants ayant traversé la Manche depuis la France

A LA UNE

Les traversées de migrants entre la France et le Royaume-Uni par voie maritime ont continué ces derniers jours à travers la Manche. Depuis le début de l’année 2021, la barre des 10 000 clandestins est désormais franchie.

Nouveau record d’immigration en Manche

Il est des performances dont on se passerait bien… C’est donc un triste record qui a été battu le 4 août 2021. En effet, au cours de cette seule journée, 482 migrants ont gagné les côtes du Royaume-Uni depuis la France à bord de petites embarcations.

Quant au précédent record, il ne remontait à pas plus tard que le 19 juillet dernier avec 430 clandestins ayant effectué la traversée de la Manche en l’espace de 24 heures.

Quant à la journée du 4 août, le ministère de l’Intérieur britannique a précisé que les autorités françaises avaient intercepté huit bateaux à bord desquels se trouvaient 246 migrants.

Plus de 10 000 migrants depuis le début de l’année

Avec ces traversées qui se poursuivent depuis plusieurs mois, les autorités britanniques auraient ainsi recensé 10 236 clandestins (répartis dans 434 embarcations) étant parvenus à gagner le littoral anglais par voie maritime depuis les côtes françaises.

Pour tenter d’endiguer le phénomène, du côté britannique les autorités travaillent sur deux points : démanteler les gangs de passeur et renforcer les contrôles côté français, où un travail conjoint a permis de doubler le nombre d’agents de police sur les plages.

À noter que le 20 juillet dernier, avait lieu la troisième rencontre en l’espace d’un an entre les ministres de l’Intérieur français et britannique. Lors de cet entretien, les deux parties ont réaffirmé leur ambition de renforcer les effectifs de policiers sur le littoral français mais aussi de déployer davantage de technologies de surveillance de limiter les tentatives de traversées de la Manche.

Par ailleurs, malgré les promesses répétées de la ministre de l’Intérieur britannique Priti Patel et de son ministère de rendre la route maritime à travers la Manche « non viable », les traversées ont continué à augmenter. Le mois dernier, elle a annoncé un accord visant à plus que doubler le nombre de policiers patrouillant sur les plages françaises, le gouvernement devant verser 54 millions de livres sterling à la France.

Crédit photo : Wikimedia Commons (CC-BY-SA/Acabashi) (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Éric Zemmour : « Je suis le seul à subir ce traitement infâme. On sait pour qui roule Paris Match »

Éric Zemmour, Journaliste et auteur de "La France n'a pas dit son dernier mot", était l'invité de Sud Radio https://www.youtube.com/watch?v=7LqltbNep_I Crédit...

Délinquance en France. Les Africains surreprésentés parmi les mis en cause dans des affaires de vol, de cambriolages, de violences sexuelles, ou d’agressions

Les Africains sont surreprésentés parmi les mis en cause dans des affaires de vol, de cambriolages, de violences sexuelles,...

1 COMMENTAIRE

  1. que les britanniques se débrouillent
    ils les acceptent finalement comme en france
    s’ils étaient reconduits chez eux, ces trafics d’êtres humains cesseraient, ils acceptent de payer des milliers d’euros, ne pas croire qu’ils sont sans le sou !

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés