Baud. A la découverte de la gare fantôme

A LA UNE

La Gare de Baud, jadis était belle, le bâtiment avait du cachet. Située sur la ligne SNCF d’Auray à Pontivy, la Gare de Baud aujourd’hui est le paradis des ronces, des herbes folles. La Gare de Baud est en train de mourir. La Gare de Baud située à 5 kilomètres de la ville, sur la commune voisine de Languidic a été mise en service en 1864 par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans.

Le service voyageurs a été fermé en 1949. Des trains de fret circulent encore. La Gare de Baud composée d’un corps central à étage entouré de deux petites ailes en rez-de-chaussée est aujourd’hui à l’agonie. La Gare de Baud a été en 1983 le décor de l’une des scènes d’ouverture du film « Un chien dans un jeu de quilles  » de Bernard Guillou avec Pierre Richard.

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

2 Commentaires

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés