Allemagne. En « signe de respect » pour les musulmans, Cologne autorise l’appel à la prière islamique dans ses 35 mosquées

A LA UNE

La maire de Cologne a décidé d’autoriser l’appel à la prière islamique dans les 35 mosquées que compte sa ville, présentant la mesure comme un « signe de respect » pour les musulmans.

L’appel à la prière islamique autorisé à Cologne

Si, vu de France, la ville de Cologne a surtout faire parler d’elle ces dernières années pour sa triste soirée du nouvel an 2016 avec les dizaines d’agressions sexuelles commises par des migrants d’origine extra-européenne sur des femmes, voilà que la métropole allemande d’un million d’habitants a décidé d’innover dans le registre de la capitulation face à la progression de l’islam.

En effet, la ville a décidé d’autoriser les muezzins, ces religieux musulmans chargés de lire l’appel à la prière, à appeler les fidèles par l’intermédiaire de haut-parleur tous les vendredis. Appel lors duquel sont prononcés les mots suivants : « Il n’y a pas d’autres puissance et autorité qu’Allah ».

L’annonce de cette décision a été faite par Henriette Reker, maire de Cologne. Cette autorisation s’inscrit dans le cadre d’un « projet pilote » d’une durée de deux ans et répond à des demandes émanant de la part des communautés musulmanes locales, tandis que Cologne abrite notamment de très nombreux Turcs. À tel point que la ville héberge le siège des principales ONG turques telles que l’Union turco-islamique auprès de la Direction des Affaires religieuses (DITIB), Milli Gorus (IGMG) et l’Union islamique turco-européenne (ATİB).

Cologne
Henriette Reker. Source : rtl.fr

Dans une argumentation qui rappelle farouchement celle des municipalités socialistes et/ou « écologistes » de grandes villes françaises où sévit le clientélisme électoral, la maire de Cologne a déclaré que ces autorisations d’appel à la prière représentaient « un signe d’acceptation mutuelle de la religion » en se référant à la liberté de religion protégée par la Constitution. Les esprits chagrins y verront surtout la lâcheté des dirigeants politiques locaux face à ce qui s’apparente à une nouvelle conquête symbolique de l’islam.

Et Henriette Reker d’en rajouter dans le plaidoyer multiculturel et diversitaire : « Nos concitoyens musulmans font partie intégrante de notre ville. Le son de l’appel à la prière en plus des cloches des églises de notre ville montre que la diversité est valorisée à Cologne et que cette diversité se vit ici ».

Face aux critiques, l’édile fait de la surenchère pro-islam

Dorénavant, l’appel à la prière pour les musulmans pourra ainsi retentir depuis les 35 mosquées que compte Cologne. Le muezzin appelant les fidèles pendant cinq minutes tous les vendredis entre 12 h et 15 h. Selon le quotidien allemand Bild, Cologne compterait actuellement 120 000 musulmans.

Sur Twitter, la maire de Cologne a décrit ces autorisations d’appel à la prière comme étant un « signe de respect » pour les musulmans. Puis, mettant sur le même plan christianisme et islam, Henriette Reker explique qu’après tout, chaque voyageur arrivant à Cologne est « accueilli par la cathédrale et accompagné par les cloches de l’église ». Mais puisqu’elle est une « ville cosmopolite », Cologne veut désormais aussi protéger les « intérêts religieux légitimes » des musulmans, écrit-elle.

Suite à ce cadeau fait aux muezzins, la maire de Cologne a fait l’objet de critiques. Plutôt que de la liberté religieuse ou de la « diversité », certains spécialistes de l’islam ont davantage vu dans cette décision la possibilité pour les propriétaires des mosquées d’accroître encore leur visibilité et leur assise sur leurs quartiers.

Des suspicions qui ne viennent pas de nulle part puisqu’en 2018, la mosquée controversée de Ditib à Cologne-Ehrenfeld, accessoirement l’une des plus grandes d’Europe avec ses minarets de 55 mètres de haut et une coupole de 36 mètres, avait été inaugurée par le président turc Recep Tayyip Erdoğan. Ce dernier n’ayant pas tout à fait la même perception du « vivre ensemble » que la maire de Cologne.

Crédit photo : Flickr (CC BY 2.0/Marco Verch) (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tyrannie sanitaire. En Italie, la colère gronde avec l’instauration du pass sanitaire obligatoire

L'Italie vers une révolte populaire ? C'est possible, puisque depuis ce 15 octobre, les autorités ont décidé de rendre...

Affaire Steve à Nantes : l’ancien préfet mis en examen, un éventuel procès encore lointain

Et de huit ! Dans « l’affaire Steve », la noyade d'un jeune homme au cours de la Nuit...

9 Commentaires

  1. Je m’en réfère aux « disciples de jeovah », à l’histoire du « Temple Solaire », à la tendance « Moon », la réaction de la légalité s’est faite sentir, un peu tard mais . . quand m^même ! Une dérive politicienne (d’électorat !! ! ) a eu la faiblesse ou la perversité de tolérer les habitudes musulmanes avec leurs tendances diverses dont la pédophilie matrimoniale. Aujourd’hui, ayant eu affaire non pas à une religion comme les autres mais à une politique expansionniste CRIMINELLE, la France en premier lieu subit les conséquences de sa faiblesse. La bombe est en place, elle est allumée et on peut prédire la suite. Ayant entendu monsieur Bellatar sur les ondes, je suis heureux d’avoir quitté la France alors que j’y étais en tant qu’étranger, retraité et ayant des rentres suffisantes. Je m’aperçois que le pastis a remplacé l’ouzo sur d’autres rives de la méditerranée et que des français, (de vrais ! d’esprit et de culture) rejoignent d’autres terres en abandonnant leur pays à la vague déferlante. On reste encore intéresssés mais surtout curieux de voir comment cette affaire va se terminer.

  2. Une future colonie du Calife
    Erdogan félicite les colons turques d’Allemagne d’être restés des turcs et leurs dit de pondre un max

    « En Allemagne, il y aura en 2100 environ 35 millions de Turcs et à peu près 20 millions d’Allemands] »
      Thilo Sarrazin, ‘L’Allemagne disparaît’, plus 2 millions d’exemplaires vendus…
     

  3. On marche sur la tete , laisser hurler dans les villes des gens qui ne respectent pas et ne veulent pas respecter les choix du mode de vie du pays hôte c’est un manque de respect envers tous les citoyens allemands , l’islamisation forcer !!!

  4. Les cloches envoient un son, plutôt agréable, et bien ancrée dans nos habitudes, et qui ne dure que quelques secondes, souvent pour donner l’heure. L’appel du muézine n’a pas la même qualité, elle dure plus longtemps, et sera-t-elle en allemand ou en anglais, ou dans la nouvelle langue de Cologne.?

  5. Le syndrome d’autodestruction , d’auto phobie , existe vraiment….
    Il n’est pas qu’individuel à propos de ce maire féminin, mais on peut se demander s’il n’est pas collectif quand on songe à tous les gens qui l’on élu….
    A ajouter au complexe qui étreint toujours les allemands pour le 3 eme Reich …
    Mal barrés , les teutons ….
    Acteurs de leur propre remplacement…

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles liés