Terrorisme woke. La mairie de New York retire une statue de Thomas Jefferson, père fondateur des USA

A LA UNE

Le terrorisme woke sévit jusqu’au plus profond des institutions américaines, en l’occurence ici, la mairie de New York.

Ainsi, la municipalité de New York a approuvé lundi 18 octobre le retrait de la statue de Thomas Jefferson, un des pères fondateurs des États-Unis, qui préside depuis plus d’un siècle la salle de son conseil, en raison de son passé esclavagiste.

«Jefferson représente certaines des pages les plus honteuses de la longue et nuancée histoire de notre pays», a expliqué le plus naturellement du monde la conseillère municipale noire et new-yorkaise Adrienne Adams.

Ce vote fait suite aux déboulonnages de nombreux monuments confédérés aux quatre coins du pays, les terroristes woke ayant décidé, à la manière du communisme stalinien, de faire table rase du passé des Etats-Unis d’Amérique. Quand le pire du capitalisme rencontre le pire de l’Union Soviétique…

Pendant ce temps, les chiffres du NYPD (le Département de la police de New York) témoignent d’une hausse de 22 % des crimes à New York en mai 2021 par rapport à mai 2020. Les vols ont augmenté de 46,7 % et les vols avec violence de 35,6 % sur ces mois de mai. Les homicides eux, ont augmenté de 17,4 % en un an. Les dernières statistiques font état de 505 victimes de fusillades depuis début janvier 2021, contre 275 sur la même période en 2020 et au plus haut depuis dix ans. Toujours depuis janvier, quelque 146 meurtres ont été recensés, +27 % comparé à 2020 et +40 % comparé à 2019.

À Chicago, autre ville démocrate, pendant le premier trimestre de 2021, les homicides ont augmenté de 33 % et les fusillades de 40 % par rapport au même trimestre en 2020.

Mais le problème bien entendu, c’est le passé « esclavagiste » de Jefferson…et la repentance permanente auprès de la communauté afro-américaine qui aurait tant souffert…

USA. 44% des auteurs de crimes en 2020 étaient Noirs ou Afro-américains (13,4% de la population)

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Les Tuche 4, Au coeur du bois, West Side Story, Les Amants sacrifiés, Un endroit comme un autre, La Beauté du monde : au...

Les Tuche 4, Au coeur du bois, West Side Story, Les Amants sacrifiés, Un endroit comme un autre, La...

Une société de l’anathème et du refus de tout débat ne peut mener qu’à la guerre civile [L’Agora]

Est-il encore possible de « vivre ensemble » dans la France de 2021 ? Poser la question, c’est déjà dresser un large...

Articles liés