Slovénie. La vaccination obligatoire dans le service public jugée inconstitutionnelle

A LA UNE

C’est une victoire pour les opposants à la tyrannie sanitaire en Slovénie. Le 6 décembre, la plus haute juridiction slovène (équivalent de notre conseil constitutionnel) a rendu un jugement qui affirme que la loi instaurant la vaccination obligatoire pour les employés du secteur public était inconstitutionnelle.

Une loi rendait en effet la vaccination obligatoire pour les employés du secteur public – à moins qu’ils ne puissent prouver qu’ils ont déjà contracté la maladie.

Alors que le gouvernement slovène avait initialement prévu d’imposer la mesure à partir du 1er octobre, la Cour constitutionnelle du pays en avait bloqué l’application dans l’attente d’une décision finale.

D’après l’agence de presse slovène STA, le tribunal a estimé : «Une telle mesure équivaut à imposer la vaccination obligatoire, ce qui nécessite d’abord une modification de la loi sur les maladies infectieuses.» Le gouvernement slovène n’a pour l’instant fait aucun commentaire sur la décision de justice.

Selon les chiffres communiqués par l’OMS, au 6 décembre, plus d’un million de Slovènes sont entièrement vaccinés, soit environ 55% de la population. Toujours selon l’OMS, les nombre de contaminations quotidienne est en baisse avec 1 116 nouvelles infections recensées en moyenne chaque jour. Au 6 décembre, la Slovénie dénombre 430 064 contaminations et 5 676 décès liés au coronavirus.

En France, le Conseil Constitutionnel démontre depuis plusieurs années son inutilité, les « sages » (les copains ?) se contentant la plupart du temps de valider ce que leur soumettent les dirigeants du pays. L’affaire Fabius en est d’ailleurs un sinistre exemple récent…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Ivre et drogué, un « mineur » né au Maroc interpellé après avoir foncé sur les policiers avec une voiture volée

À Rennes, les policiers ont été contraints d'ouvrir le feu pour stopper la course d'un fuyard alcoolisé et drogué...

Valérie Pécresse chez les islamistes : l’Observatoire de l’Islamisation publie une vidéo accablante

Voici une vidéo qui va faire tâche dans la campagne présidentielle de Valérie Pécresse. Intitulée « Pécresse chez les...

2 Commentaires

  1. il faut se vacciner pour protéger les autres et ne pas transmettre le virus : c’est ce qu’ils disaient il y a quelques mois, un geste d’amour disait le pape !
    et puis aujourd’hui ils reconnaissent que tout ça n’est que du bidon!
    obéissez et taisez vous !

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés