L’armée chinoise, bientôt l’égale des forces américaines?

L’armée chinoise dépassera-t-elle un jour sa rivale américaine? Avec 2 millions de soldats et 350 navires, l’Armée populaire de libération est déjà la force militaire la plus importante au monde.

Selon le général Daniel Schaeffer, la modernisation à marche forcée de son appareil militaire devrait permettre à Pékin de rivaliser avec Washington d’ici à une vingtaine d’années.

En 2020, la Chine a, pour la vingt-sixième année consécutive, augmenté ses dépenses militaires à 220 milliards de dollars (environ 186 milliards d’euros). Un budget colossal, pourtant relégué très loin par les États-Unis, qui ont mobilisé la somme gargantuesque de 778 milliards de dollars pour le développement de leurs forces l’année dernière — une somme équivalente à 39% de la dépense militaire mondiale.

Concernant l’armée de terre, la Chine possède la plus peuplée avec 915 000 membres en service, contre 486 000 du côté américain. Mais ses forces restent moins bien équipées que celles de l’Oncle Sam. Les États-Unis possèdent aussi le deuxième parc de chars de la planète derrière la Russie avec 6 333 blindés ; Pékin ferme la marche avec 5 800 unités.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !