Saint-Brieuc : 37 forfaits en un mois et demi pour deux clandestins !

Belle performance serait-on tenté de dire ! Deux hommes en situation irrégulière en France ont fait l’objet d’une première comparution ce lundi devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc après avoir été appréhendés le 12 janvier suite à une série impressionnante de vols et d’escroqueries.

Mais leur comparution immédiate devant le tribunal n’aura pas été sans écueils : les deux hommes visiblement originaires d’outre-Méditerranée ne sont pas très coopératifs, l’un d’entre eux ne veut parler que dans son dialecte, l’autre soutient être né à Milan puis être de nationalité tunisienne avant de refuser de donner son adresse (qu’il aurait « oublié »), ce qui fait que la présidente du tribunal a toute les peines à les identifier avec certitude.

Leur forfaits : 22 vols dans des véhicules de la région briochine et une quinzaine d’escroqueries le tout en à peine un mois et demi !

Incarcéré dans une prison bretonne ils seront jugés le 28 janvier prochain, le temps de préparer leur défense et de se rappeler où ils habitent peut-être…

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Saint-Brieuc : 37 forfaits en un mois et demi pour deux clandestins !”

  1. patphil dit :

    vous allez être condamnés pour incitation à la haine raciale ! dire le réel est un crime !

  2. louis dit :

    acquittés : ce n’est pas la meme culture que nous !

  3. Prétet dit :

    Pourquoi gardons-nous, dans notre pays, tous ces  »clandestins »? Beaucoup d’entre eux sont des délinquants et si on les met en prison cela coûtera très cher aux contribuables français, vu le prix de revient d’une journée de prison! Les musulmans, eux, ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal et leur ont volé leurs biens! Les non-musulmans  »nés en Algérie » n’ont pas la  »nationalité algérienne »!…

  4. Murielle dit :

    « Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils ont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. », Sourate 5.Verset 38.
    Le viol, le meurtre, le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en Arabie Saoudite et autres pays islamiques où des voleurs ont déjà été condamnés à l’amputation de la main.
    En France, il serait indigne de faire subir un sort aussi cruel aux malfaiteurs à qui la Justice préfère trop souvent présenter des excuses ou sermoner avant de les libérer dans la nature pour de nouvelles aventures.
    On comprend qu’au Pays de la Liberté les voyous puissent s’en donner à coeur joie en toute impunité et multiplier autant de forfaits en un temps record.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Isère. Un garagiste tire sur un cambrioleur mineur : la justice l’accable, le village le soutient

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Reportage vidéo – Justice : le pouvoir des juges face au peuple – une dérive démocratique en marche ?

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Municipales 2026 à Rennes : insécurité galopante et ville en déclin, le vrai bilan de Nathalie Appéré

Découvrir l'article

Sociétal

Insécurité en France en 2024 : le poids grandissant de la délinquance étrangère

Découvrir l'article

Concarneau, Insolite

Les délinquants tremblent à Concarneau, ville dans laquelle on lutte contre les tags… en interdisant la peinture

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc accueillera Breizh a Gan 2025 les 6 et 7 décembre : une édition tournée vers la jeunesse et la transmission

Découvrir l'article

Sociétal

« Avant de les perdre sur un champ de bataille, les parents perdront leurs enfants dans la rue » : l’appel glaçant de la mère d’Élias, 14 ans, tué pour un téléphone

Découvrir l'article

Politique

Succès de Jordan Bardella à Saint-Malo, montée de ses idées en Bretagne : pourquoi le RN progresse… et ce qui l’empêche encore de triompher

Découvrir l'article

BREST

Meurtre de Nasserdine. S à Brest : quand la « marche blanche » occulte la réalité – et interroge la déontologie médiatique

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Délinquance en hausse, justice contestée : l’inquiétude des Français ne faiblit plus

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky