Jean-Michel Blanquer à Ibiza. Un débat TV sur l’affaire animé… par l’épouse du ministre [Vidéo]

Blanquer

Les révélations concernant les vacances de Jean-Michel Blanquer à Ibiza, île espagnole depuis laquelle il aurait annoncé le protocole sanitaire pour les établissements scolaires, ont donné lieu à de nombreux débats dans les médias. Dont l’un a été animé sur une chaîne d’information continu… par une journaliste qui n’est autre que la femme du ministre de l’Éducation nationale.

Du « champagne au frais » au protocole sanitaire depuis Ibiza, 2022 commence fort

L’année 2021 avait placé haut la barre en matière d’absurdité dans la vie politique française mais 2022 démarre sur les chapeaux de roue… Notamment avec la désormais célèbre formule « Alors t’as le champagne au frais ? » prononcée par le vice-président de l’Assemblée nationale Sylvain Waserman dans la nuit du 14 au 15 janvier dernier durant la deuxième lecture du projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal. Des propos ahurissants énoncés à micro ouvert, au grand dam de l’intéressé. Qui verra par la suite le hashtag #Champagneaufrais trôner en tête des tendances Twitter durant de longues heures.

Face à l’ampleur de la polémique, Jean-Michel Blanquer s’est même expliqué face caméra au sujet de cette escapade dans les Baléares.

Un débat sur l’affaire Jean-Michel Blanquer animé sur i24 News… par sa femme

L’affaire, largement commentée sur les réseaux sociaux mais aussi dans la presse écrite et sur les plateaux de télévision, a même pris une tournure presque « insolite » pourrait-on dire. Là où certains (que les voix du politiquement correct accuseront d’encourager les instincts populistes) y verront surtout une nouvelle confirmation des nombreuses collusions entre certaines figures médiatiques et des responsables politiques de premier plan.

C’est ainsi que le mardi 18 janvier au soir sur la chaîne d’information en continu i24News, les vacances de Jean-Michel Blanquer à Ibiza ont fait l’objet d’un débat animé par Anna Cabana. Qui n’est autre que la compagne du ministre de l’Éducation nationale. En effet, ce dernier est fraîchement marié (en troisièmes noces) avec la journaliste depuis le week-end du 15 janvier.

Anna Cabana ouvre alors le sujet en déclarant : « On va d’abord commencer par cette crise politique autour de Jean-Michel Blanquer, qui est au coeur d’une tempête. Hier soir, Mediapart a révélé qu’il avait annoncé le nouveau protocole sanitaire, avant la rentrée scolaire, depuis Ibiza ». De quoi susciter de très nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, y compris de la part de certains journalistes de Libération et de Mediapart.

Si le mariage entre un homme politique et une journaliste n’a rien d’une première en France, la situation précédemment décrite est en revanche inédite. Voilà qui ne devrait pas contribuer à voir la confiance des Français dans les médias mainstream, déjà largement érodée, repartir à la hausse.

Cette affaire concernant Jean-Michel Blanquer et Anna Cabana nous donne aussi l’occasion de rappeler à nos lecteurs l’utilité pour eux de pouvoir s’informer par l’intermédiaire de médias alternatifs et réellement indépendants. Une liberté de ton qui a cependant un prix.

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !