Insolite. Un projet de stade en forme de coque de bateau pour le Stade Brestois.

Mercredi 30 mars, Gérard & Denis LE SAINT, co-présidents du SB29, en présence de François Cuillandre, Président de Brest métropole ont dévoilé le projet architectural du futur stade pour le Stade Brestois 29. Un stade de 15 000 places….en forme de coque de bateau.

Le début des travaux n’est pas prévu avant 2024, pour une livraison en 2026, sur la commune de Guipavas (zone du Froutven), à 900 mètres de l’actuel centre d’entraînement du Stade Brestois, accessible en tramway et proche des voies rapides. Le tout pour un coût estimé à 85 millions d’euros.

Le futur stade ne pourra accueillir que 15 000 personnes, avec 11 800 places pour le grand public, le reste étant réservé aux partenaires (600 entreprises, aujourd’hui).

Pour voir tout le dossier sur le nouveau stade, c’est ci-dessous.

Dossier Presse by Breizh Info on Scribd

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

  1. Un beau stade mais plus petit que ceux de villes bien moins peuplées comme Lorient et Guingamp. Il n’y aura donc pas de grands matchs internationaux pour les brestois. Dommage.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !