Côtes d’Armor. Après une agression en plein match, le maire de Pordic demande la radiation du club de Tremeloir

Un jeune joueur de foot amateur de Ploumagoar dans les Côtes d’Armor souffre d’un traumatisme crânien après avoir été violemment agressé en plein match par un joueur de l’équipe de Tréméloir ce dimanche 3 avril. Une première plainte a été déposée, une seconde va suivre tandis que le maire de Pordic, Joël Batard, a annoncé demander la radiation du club au district de football des Côtes-d’Armor car le club n’en est pas à son premier incident depuis que l’équipe a largement été remaniée, entre 2017 et 2019. Trémeloir est en effet rattachée à la commune de Pordic depuis 2016.

La rencontre était arbitrée par le président du club de Tréméloir car l’arbitre officiel ne s’est pas présenté. A la 35ème minute, après un banal duel aérien entre deux joueurs, le match bascule« Les deux joueurs sont en l’air, mon défenseur met un peu le bras, un contact anodin, l’arbitre siffle faute », raconte Meven Queillé, l’entraîneur de Ploumagoar. « Mon joueur va se replacer et c’est à ce moment-là qu’il se fait agripper par l’attaquant de Tréméloir qui lui met une balayette et commence à lui asséner des coups de poing au visage, des coups de crampons au niveau des cervicales dans le dos ».

Il aura fallu l’intervention des pompiers, le joueur agressé, 18 ans, étant salement blessé et transporté à l’hôpital Yves Le Foll de Saint-Brieuc.

Les terrains de football amateur en Bretagne ne sont plus épargnés par les violences qui se multiplient ces dernières saisons. Attention à ce que notre région ne devienne pas la terre du Racaille Football Club.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !