Jean-Luc Mélenchon appelle indirectement à voter Macron et demande aux Français de l’élire Premier ministre

Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Bruce Toussaint sur BFMTV le 19 avril 2022 pour sa première expression médiatique depuis le premier tour de l’élection présidentielle. Il est revenu sur le résultat historique du premier tour de la présidentielle en faisant un constat : le pays est divisé en 3 blocs équivalents, les libéraux, l’extrême droite et le bloc populaire. Il en a donc conclu qu’une victoire était possible pour le bloc populaire lors du 3ème tour de la présidentielle : l’élection législative. Pour cela, il a lancé un appel au rassemblement dans le cadre de l’Union populaire sans cultiver les rancœurs de la présidentielle.

À ce titre, il a demandé aux Français de l’élire Premier ministre en votant pour une majorité de députés de l’Union Populaire. En effet, Jean-Luc Mélenchon a expliqué que par cette méthode il est possible de convaincre de nouveaux électeurs parmi les 12 millions d’abstentionnistes.

Concernant le second tour de l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé très clairement sur Marine Le Pen en appelant à ne pas voter pour elle, ni à s’abstenir, donc à voter Macron, c’est à dire pour la retraite à 65 ans…et au final, en reniant tous ses propos de sa campagne de premier tour. Ecoutez son intervention ci-dessous.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. « La République c’est moi », hurlait naguère Mélenchon. Qu’il s’imagine à présent en Premier ministre dénote un sacré abaissement de ses prétentions.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !