Cyclisme. Mickaël Guichard (WB-Fybolia Morbihan) se joue du peloton et remporte la première étape du Tour de Bretagne

Quel exploit de Mickaël Guichard (WB-Fybolia Morbihan) sur la première étape du Tour de Bretagne 2022, courue entre Guenrouët (Loire-Atlantique) et Sainte-Reine-de-Bretagne (Loire-Atlantique). Alors qu’avec son compagnon d’échappé du jour, le Luxembourgeois Arthur Kluckers, ils ne possédaient que 35 secondes d’avance à 10km de l’arrivée sur le peloton, les deux compères ont résisté, avant que Guichard de place une attaque fatale dans les deux derniers km.

Les deux ont tenu en respect le peloton et Mickaël Guichard a signé en Loire-Atlantique sa quatrième victoire cette saison.  Retrouvez ci-dessous le résumé de la course et le classement.

La deuxième étape du Tour de Bretagne  se dispute ce mardi 26 avril entre Missillac (Loire-Atlantique) et La Chapelle-Bouëxic (Ile-et-Vilaine) sur une distance de 154 kilomètres. Le départ fictif sera donné à 12h40, le réel à 12h58 (9 km de parcours fictif). La première partie du parcours ne comporte pas vraiment de difficultés si ce n’est que le rythme ne manquera pas d’être très élevé dès le départ. Quelques côtes aux alentours de Saint-Malo-de-Phily ne manqueront pas d’éveiller la curiosité des coureurs avant d’entrer sur le circuit final. Le tracé sur La Chapelle-Bouëxic ne devrait pas permettre de créer de vrais écarts mais il faudra être un homme fort du peloton pour se hisser en vainqueur au sommet de la courte montée finale.

Crédit photo : Tour de Bretagne
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !