Quand les clubs de foot bretons « luttent contre l’homophobie »

Le 17 mai sera la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la transphobie, la biphobie. Dans le cadre de cette inoubliable journée, les clubs de foot professionnels bretons (à l’exception du FC Nantes à l’heure où nous écrivons ces mots) nous font passer un message d’une incroyable audace :

Notons que lors du match Lorient-Reims, la semaine dernière, des supporters rémois avait déployé un drapeau français orné d’une croix celtique. Scandale ! Le parquet de Lorient a ouvert illico une enquête après avoir reçu une plainte de la Ligue des droits de l’Homme. Suite à cet incident, la LNF (Ligue Nationale de Football) a ouvert une procédure disciplinaire. « La politique n’a rien à faire dans les stades » dit-on à la LNF mais cela dépend manifestement quelle politique…
Crédit photo : Ligue Nationale de Football

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

  1. On voudrait fabriquer de l’homophobie et du racisme que l’on ne s’y prendrait pas autrement , çà devient extrêmement pénible d’entendre cette ritournelle permanente pour ceux qui n’ont à aucun moment eu le sentiment d’être …

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !