Un avion Manchester-Faro dérouté vers Nantes : 5 fans des Glasgow Rangers débarqués à Nantes en état d’ivresse [Vidéo]

Cinq fans des Glasgow Rangers en route de Manchester vers Faro, au Portugal, ont vu leur périple dingue finir à Nantes, le 17 mai. La finale Rangers-Francfort, qui se joue ce mercredi 18 mai à Séville, pourrait attirer entre 100 000 et 200 000 fans allemands et écossais selon les différentes estimations.

Au total, six personnes ont été expulsées par la police de l’avion Ryanair, dont une urgence médical. Le personnel de cabine a dû dire à plusieurs reprises aux passagers de ne pas fumer. La police est montée à bord du vol de 16h25 reliant Manchester à Faro, après un arrêt imprévu, pour faire descendre les passagers perturbateurs – des supporters des Rangers et deux femmes tellement ivres qu’elles pouvaient à peine se tenir debout. Le commandant de bord du vol de vacances était tellement inquiet pour la sécurité de l’équipage et des autres passagers qu’une heure après le début du voyage, il a effectué un atterrissage d’urgence à Nantes, en France.

La police est montée à bord et a escorté trois supporters de football, dont l’un portait un sombrero rouge et jaune, hors de l’avion, ainsi que les deux femmes qui se disputaient et s’insultaient malgré le fait qu’une vieille femme à côté d’elles souffrait de problèmes respiratoires. Cela faisait déjà suite à l’expulsion d’un supporter sur le tarmac de Manchester avant même que le vol n’ait décollé. Les fans de football faisaient partie d’un groupe de supporters qui se rendaient à Séville en Espagne pour assister à la finale de l’Europa League demain.

Séville étant tout au sud de l’Espagne, c’est un véritable parcours du combattant pour beaucoup de fans, ne serait-ce que pour s’y rendre. Mais tous les moyens sont bons. Récemment, un homme a fait Glasgow > East Midlands, en Angleterre donc, pour prendre un avion. Se rendant compte d’un problème de test PCR plus à jour, il est remonté à Glasgow, a trouvé un taxi qui a bien accepter de le conduire…à Londres Luton…pour prendre un autre avion.

Mais ce genre d’histoire est à multiplier par des centaines, entre fans qui passent y compris par les lieux les plus improbables pour arriver en Espagne, ou encore ceux qui déboulent en voiture au nord de la France pour un périple de quasiment 48h en voiture (le retour risque d’être compliqué vu la fiesta éthylique qui s’annonce).

Ce déplacement massif à Séville, des fans allemands et écossais a totalement saturé le parc hôtelier de Séville, de Malaga et des cités alentours. Les pubs eux, ont déjà commencé à prendre la marée ces derniers jours. Seront-ils à sec aussi rapidement que lorsque les fans du Celtic débarquèrent au début des années 2000 pour jouer une finale contre Porto ? Réponse ce soir dans une ambiance qui promet d’être folle.

Moins folle néamoins pour ces fans des Rangers bloqués à Nantes…à moins qu’ils n’arrivent tout de même à trouver un moyen d’aller supporter leur équipe favorite. Ils sont capables de tout !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !