Une adresse confidentielle au cœur des Dentelles de Montmirail : L’Acacia en Provence

Il est des adresses qu’on aimerait garder pour soi. C’est le cas de l’Acacia en Provence, un restaurant niché au cœur de La Roque Alric, un petit village du Vaucluse perdu au milieu du massif des Dentelles de Montmirail.

Installé dans un ancien moulin à huile, daté de 1648, l’établissement dispose d’une belle terrasse ombragée avec une vue à couper le souffle sur les collines environnantes. La propriétaire, une charmante Hollandaise accueille la clientèle… qui a pris le soin de réserver ! La maison n’est en effet pas ouverte tous les jours et il est indispensable de téléphoner.

Pas de menu imprimé, pas de carte des vins, juste une ardoise qui annonce les plats du jour. Ici on fait dans le local, au gré des saisons. On travaille des produits frais de la région, de préférence d’origine biologique…

Au menu du déjeuner de ce dimanche de mai, les convives avaient le choix en entrée entre un « Sablet et tian d’aubergine, courgette et fromage de chèvre », un « tartare de saumon pommes et concombres » ou un « velouté froid d’asperges et de concombres ». Rien à dire, sinon que c’était goûteux, frais, subtil.

Suivait un « pavé de bœuf confit d’oignon et truffe d’été » ou un « filet de limande provençale, tomates olives et légumes grillés ». Cuisson parfaite, mariage réussi avec les légumes, sauces qui évoquaient avec subtilité toute la magie de la nature provençale…

Pour conclure un dessert à base de fraises – on est dans le pays ! – crème et sablé. Belle lichouserie printanière…

Un excellent rosé du domaine local Les Baies Goûts accompagna ce repas. D’un rose pâle soutenu, ce vin issu d’un assemblage de grenache et de cinsault présentait au nez des arômes de fruits frais, pamplemousse, bonbon anglais, et une belle fraîcheur en bouche.

En conclusion, une belle adresse à découvrir, loin des circuits touristiques, au cœur d’une Provence authentique et préservée.

PLG

Rue de l’Église, 84190 La Roque-Alric

Réservation obligatoire. Téléphone : 06 51 62 59 21

Crédit photos : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !