Ensauvagement. À Lyon, le rappeur Lacrim bloque illégalement l’autoroute pour tourner un clip [Vidéo]

Lacrim

À l’occasion du tournage d’un clip du rappeur Lacrim, un cortège de voitures sportives et de motocross a temporairement bloqué l’autoroute A43. Dans un tranquille sentiment d’impunité…

À Lyon, le rappeur Lacrim bloque l’autoroute

Le blocage d’autoroutes par des rappeurs, un nouveau sport national français ? Si l’Hexagone n’a toujours pas de pétrole, ses « chances » que représentent certains « artistes » des quartiers « populaires » ne sont jamais à court d’une bonne idée pour compliquer la vie au reste de la population.

Dimanche 19 juin, dans le quartier Mermoz à Lyon, le rappeur Lacrim (de son vrai nom Karim Zenoud) a tourné un clip aux côtés d’un certain Mehdi Fiad alias ManyGT, comptant déjà pas moins de 15 condamnations à son casier judiciaire et présenté comme le leader des « Daltons », un collectif de rappeurs lyonnais qui, en 2021, narguaient chaque fin de semaine la police lors de rodéos urbains, une autre pratique dont sont également très friands les amateurs de rap…

Ainsi, les usagers de l’A43 ont donc été bloqués en milieu d’après-midi au niveau de l’entrée de l’autoroute en direction de Grenoble, le temps pour Lacrim et ses comparses de se filmer au volant de voitures sportives, de motocross et de buggies en effectuant des drifts (entendez par là « dérapages ») et des roues arrières sur la voie publique.

Aucune interpellation…

Auparavant, le cortège de véhicules conduits par plusieurs dizaines d’individus s’était élancé du VIIIe arrondissement lyonnais en direction de l’autoroute. À grand renfort de coups de klaxon et d’accélérations. Le tout sans aucune demande d’autorisation préalable, bien entendu.

Mais, malgré le caractère illégal de ces pratiques, le quotidien lyonnais Le Progrès a indiqué que les forces de l’ordre n’avaient pu procéder à aucune interpellation tandis que les protagonistes ont rapidement prient la poudre d’escampette une fois les images tournées.

Ce blocage de la circulation en périphérie lyonnaise est loin d’être un cas isolé. Parmi les affaires les plus connues, celle impliquant le rappeur Sofiane Zermani, alias Fianso qui, en avril 2017, avait bloqué l’autoroute A3, lors du tournage d’un clip. En février 2018, il avait finalement été condamné à quatre mois de prison avec sursis et 1 500 euros d’amende pour «entrave à la circulation » à la suite de la vidéo tournée sans autorisation.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

8 réponses

  1. A comparer avec le sort réservé aux Identitaires ayant symboliquement « bloqué  » un passage frontalier sans embêter personne !

  2. Vous avez déjà écrit ce que tout le monde pense, ils le font car ils savent qu’ils ne risquent absolument rien ! Oubliez de renouveler votre ticket de stationnement sans gêner personne et là, la sanction est immédiate ! Et les politiques s’interrogent sur les résultats électoraux ? C’est pourtant simple de comprendre même sans sortir de l’ENA……

  3. Tout leur est permis car les islamo-collabos, qui nous gouvernent, ont peur de perdre leurs voix, aux élections, puisque les musulmans ont le  »droit de vote » en France! Ces musulmans ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal, en 1962,en leur disant:  »La valise ou le cercueil »…maintenant ils viennent en France…Le F.L.N., qui gouverne en Algérie, ne veut pas reprendre, en Algérie, les Algériens  »entrés illégalement chez nous! Les non-musulmans  »nés en Algérie » n’ont pas la  »nationalité algérienne ».. En France, il en arrive de plus en plus! Je n’entends pas parler  »le français » quand je me promène dans les rues de ma ville, ici en  »Métropole » où je ne rencontre que très peu de  »femmes non voilées »!….Et c’est moi qui paie leurs voitures,leurs smartphones,etc…

  4. ben il faut bien que ces gens des quartchiers défavorisés s’expriment! jamais ils n’oseraient faire ça en algérie ou au maroc, les geoles n’y sont pas aussi confortables qu’en france, et les juges beaucoup moins laxistes, quant aux policiers…

  5. « Pauvre France, triste pays de mon enfance » chanterait aujourd’hui Charles Trenet!
    Mais, au-delà de ce gravissime problème d’invasion et de décadence accélérées, notre survie et même le rebond ne tiennent qu’à 2 choses essentielles :
    1/ la fierté et le respect de notre beau pays, avec sa langue, où jamais on n’aurait pu écrire avant « ont rapidement prient la poudre d’escampette »!!!
    2/ mais puisque, au lieu de « pris » on écrit « prient », il faudrait aussi que, fort justement, les Français osent ôter leurs oeillères, se recentrent sur la France, son âme, et alors, peut-être, aussi, sur leur propre âme, si tant est qu’ils considèrent encore qu’ils peuvent en avoir une… malgré la révolution et les adeptes du « grand architecte » qui les endoctrinent depuis si longtemps.
    Quelle qu’elle soit, l’ennemi pratique, LUI, sa « foi »…
    Sans le moindre blanc-seing à Françoué et sa cohorte, ou plutôt une certaine cohorte, si tu fréquentais plus tes églises, les mosquées ne se multiplieraient pas autant.
    TU es responsable, ET COUPABLE!
    Mais la responsabilité est de loin la chose du monde désormais aujourd’hui JAMAIS assumée…
    Et c’est sûr que, seul au monde, TU AS RAISON, TU SAIS TOUT, TU ES MEILLEUR, etc.
    Et la liste est longue.
    Ni responsable, ni coupable!
    Juste TOI, tout TOI, rien que TOI, et RIEN, en fait!
    Moi aussi je ne suis rien, MAIS, au moins, je le sais, et je ne me crois pas sorti de la cuisse de Jupiter!
    Et toi???????
    Mais TOI, TU ES…
    Et TOUT est dit, contre EUX?
    CQFD

  6. Affaire à suivre..
    Quelle sera la sanction ?
    Je le suis pris 90 euros et 3 points pour avoir mordu la ligne continue avant les pointillés pour m’insérer sur une nationale…
    Je travaille comme un dingue, paie mes impôts et jamais eu affaires à la police pour des vols où autres.
    Et là, bloqué une autoroute pour tourner un clip de rap?
    Justice pourrie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !