Tour de France 2022. Wout Van Aert en jaune après 3 étapes au Danemark

Le Danemark est un pays magnifique. Et ceux qui ont regardé les trois étapes du tour de France, vendredi, samedi et dimanche 3 juillet, confirmeront. En plus d’une ambiance de dingue au bord des routes, la course a déjà donné lieu à quelques belles bagarres, dans le contre la montre inaugural tout d’abord, remporté par Yves Lampaert, de chez Quickstep. Puis avec une belle victoire au sprint de Jakobsen (Quickstep) lors de la deuxième étape, après une traversée du pont le plus long d’Europe, redouté par les coureurs mais qui au final n’a pas crée les bordures attendues.

Enfin, lors de la troisième étape, une nouvelle arrivée au sprint, et une étape remportée par Dylan Groenwegen devant Van Aert et Philipsen. Une étape au terme de laquelle Jakobsen s’est totalement loupé, malgré un train parfait de son équipe. Au général, Wout Van Aert a le maillot jaune et le maillot vert, Cort-Nielsen (EF) a le maillot à pois après deux échappées magistrales sur les étapes 2 et 3, et Pogacar endosse le maillot blanc.

Place à la journée de repos ce lundi, avant le début du Tour de France en France, et plusieurs belles étapes qui attendent les coureurs dans le Nord.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. le tour de france passe encore dans la moitié est du pays ! jusqu’à quand? bientot il ne feront qu’une seule étape? s’ils font un tour de roue dans chacun des 27 pays de l’ue…

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !