L’immigration, une richesse pour la France ? Un débat entre Laurent Obertone et Mathieu Slama

La chaine Youtube Le Crayon recevait  Laurent Obertone, un journaliste, romancier et essayiste français. Face à lui, Mathieu Slama, consultant, analyste politique et enseignant en communication politique.

Les deux ont notamment débattu de l’immigration. Intéressant, et à découvrir ci-dessous. On notera l’agressivité de M. Slama, qui ne cesse de couper la parole, d’empêcher de parler et de balancer des poncifs.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

24 réponses

  1. J’ai vu et j’ai hésité à mettre le pouce en l’air. Ce SLAMA est insupportable. À table je lui dirais de se taire : des poncifs érigés en VÉRITÉ VRAI. des insultes sans fondement trechme droiche et HITLER…. Bref j’ai perdu mon temps. OBERTONE doit pratiquer la méditation car il garde son calme. Bravo à lui.

  2. La France est notre propriété, notre héritage, notre richesse, notre pays. Les étrangers viennent pour voler tout cela. Nos parents se sont battus pour nous la léguer. Nous devons nous battre pour en empêcher son invasion, notre avenir et notre niveau de vie en dépend.

  3. ON a oublié d’enseigner la courtoisie au gars slama ! Couper la parole à tout instant ne suffit pas à démontrer la vérité. Dis plus trivialement, c’est à cause de jeunes cons de son espèce que la France se fait salement défigurer. Obertone a été bien patient … bien trop patient. Je ne crois pas que slama vive dans un endroit où cela fleure bon l’immigration de masse, c’est un de ces jeunes bobos qui vit hors-sol et qui se gargarise de fraternité facile et surtout théorique. Qu’il accueille donc chez lui quelques « chances pour la France » Il fera la même découverte, un peu tard, que tapie quand il a été cambriolé. Grand merci à Obertone de défendre notre civilisation judéo-chrétienne en train de couler.

  4. « l’agressivité de M. Slama, qui ne cesse de couper la parole, d’empêcher de parler et de balancer des poncifs. »
    c’est courant chez les immigrationnistes qui veulent encore plus d’étrangers extra européens, mais pas chez eux, hein ! chez les gueux, c’est meiux, bon sang, que je les hais !

    1. Ne cherchez pas loin, cet insupportable Monsieur Slama est lui même fils de migrants venus de Tunisie!!! Son père était dans le même lycée que moi!! Tous ces gens sont extrêmement jaloux et complexes par rapport aux personnes ayant des racines!!Ils feront tout pour ‘mélanger’ les peuples ayant été eux mêmes sans racine depuis la nuit des temps!!!

  5. Incroyable mauvaise foi de ce gauchiste « extrême » qu’est ce monsieur Matthieu Slama !
    Même face aux réalités que lui explique clairement et posément Laurent Obertone. D’abord il coupe la parole, il utilise avec une grande facilité, pour un intellectuel, des mots « raciste » ou « xénophobe », il ment éhontément au niveau des problèmes d’insécurité, nie l’implication de la diversité dans l’insécurité et la délinquance, bref, un vrai mondialiste, intellectuellement malhonnête, menteur, qui devrait aller vivre quelques temps dans les quartiers communautarisés. Et son « extrême droite » est celle que cet hypocrite invente et avance à chaque fin de phrase, pour entretenir le réflexe pavlovien de la répulsion, alors qu’il ne connait rien au combat nationaliste ou de droite nationale, qu’il confond bêtement avec des idéologies révolues.

    Jean-Pierre Demol, président d’honneur du Mouvement NATION (Belgique).

  6. Comment peut-t-on encore voir dans l’immigration actuelle un bienfait ? Toutes ces populations qui arrivent en France sans y avoir étés conviés, qui ne veulent pas respecter nos lois et notre peuple, qui font du prosélytisme pour une religion qui veut nous rayer de la carte et qui grossissent de façon exponentielle la délinquance et bondent nos prisons, doit-t-on les considérer comme une chance pour la France ? Il vit où exactement ce Mathieu Slama ? Son seul argument est de traiter Obertone de raciste. C’est un peu court aurait dit Cyrano de Bergerac.

  7. Débat fatiguant à écouter : interruptions incessantes de Slama, arguments outrageusement gauchistes (malhonnêtes) de Slama. Obertone est mesuré et plutôt factuel.
    Si l’on écoute Slama, la France doit disparaître. Et puis ras-le-bol de « l’extrême droite », « nazisme », etc.
    J’ai abandonné au bout de 10 minutes.

  8. NON, monsieur SLAMA, les agressions, les viols, la drogue… dans les cités ne sont pas comme vous le dites des « faits divers », ce sont des « faits de société ». Vous devriez apprendre à les distinguer. Pour un « enseignant en communication » et « essayiste » il faudra revoir le sens des mots. Un « fait divers » se produit aléatoirement, n’importe où, de façon absolument imprévisible. Si, demain, monsieur SLAMA, vous vous cassez le cou dans votre escalier, ce sera un « fait divers » qui pourra paraître dans un torchon régional. Si demain, vous vous faites agresser dans un quartier obscur de certaine cité (où vous ne vous promenez sûrement jamais et de surcroît la nuit), vous seriez la énième victime de la délinquance quotidienne qui n’a rien à faire des valeurs de la République et de votre Humanisme.
    Vous n’êtes, monsieur SLAMA, en aucune façon, le détenteur de la Vérité et il faudra vous pencher sur le sens des mots que vous employez à tors et à travers, comme celui de « Raciste », avant d’écrire des livres.
    Enfin, votre agressivité est le signe de votre faiblesse argumentative : celui qui veut avoir raison faute d’arguments solides se place toujours dans l’invective.
    À bon entendeur.

  9. Slama est un spécialiste de la communication et Obertone ne connait pas les clefs du débat contradictoire ! Il se laisse prendre au pièges des questions pernicieuses ! En face d’un Slama il faut être soi même un autre Slama … aussi salaud que lui !

  10. Un Slama agressif et de mauvaise foi, face à un Laurent Obertone un rien sur la reserve. Je n’ai retenu que l’agressivité de Slama, et son aveuglement (maladie propre à tous les Gauchistes) qui l’empêche de voir le danger que représente l’immigration musulmanne qui n’a, rappelons le quand même, qu’un seul but : Celui de l’anéantissement des religions Judeos-Chretiennes.
    J’ajouterai quand-même que Laurent Obertone devrait apprendre à maitriser son comportement et sa voix (Bien trop faible, et par moment inaudible) et tout autant affiner ses arguments glissés presque sous forme « d’excuse » d’une voix timide qui se cherche. Dans tout face à face, on a un public à convaincre. Autrement je ne vois pas l’intérêt de se presenter pour débattre.

    1. Je ne crois pas que j’aurai été aussi patient et timoré que Obertone…A un moment je lui aurai sans doute balancé une tarte en criant : »Je peux parler STP ! »

  11. Je n’ai pas tenu l’écoute jusqu’au bout tellement c’était insupportable de voir cet IG agressif, incorrect, insultant …..si vous enlevez à ces personnes bien pensantes les mots :  » raciste, fasciste, discriminatoire, xénophobe  » ils n’ont aucune argumentation intelligente.
    Il est plutôt spécialisé en propagande ultra gauche teintée d’islamisme consentant plutôt qu’en réelle communication…..ajoutons une pincée de wokisme et le plat est prêt pour inonder les plateaux télé.

  12. Quel horreur cet homme Mr Slama il faudrait vraiment que tout le monde assiste à cet interview ; ce monsieur est professeur c’est terriblement malsain pour ces pauvres édifiants qui le côtoient
    Bravo à Mr Obertone quel homme élégant et humain face à ce pauvre type
    Voilà bravo l’immigration ( encore un immigré) je pense que son père Mr Slama doit être un brave monsieur et j’espère qu’il juge correctement son fils (un pauvre idiot )

  13. Jusqu’où ces gauchistes inconsistants vont-ils nous mener en bateau, faisant semblant d’ignorer :
    – que les bateaux des O.N.G. immigrationnistes, souvent subventionnées par les impôts des Français, vont chercher des candidats au large des côtes africaines pour les envoyer « au plus près » en Europe.
    – que la population autochtone dans sa majorité en a assez de ce trafic et veut voir cesser cet envahissement qui ne peut qu’empirer vu les prévisions de natalité des populations africaines pour les années à venir.
    Un petit détail : les deux interlocuteurs font référence à un moment du colloque à Hervé LE BRA (prononciation voulue par l’intéressé) qui s’écrit en réalité LE BRAS : nom bien breton qui signifie LE GRAND dont le propriétaire semble avoir honte d’avouer la provenance. Mieux vaudrait l’appeler LE BIHAN…qui signifie LE PETIT qui conviendrait mieux.

  14. une personne qui n’écoute pas l’autre, ça ne s’appelle pas un débat! pauvre jeune idéologiquement aveuglé

  15. Le dangereux personnage est bien ce Slama. C’est à cause de ces gens-là que la France est dans l’état de délabrement actuel. Malheureusement c’est à l’école que commence ce lavage de cerveau gauchiste qui fait qu’aujourd’hui que nos jeunes n’ont plus de sens critique parce que sorti du « politiquement correct » vous êtes assimilé facho ou nazi… Comme ils n’ont plus d’arguments plausiblse ils sortent ce genre de litanie sectaire qui pousse le peuple à une sempiternelle repentance et les dévaluent… C’est une attitude misérable qui nous amène peu à peu au chaos (dont on est actuellement pas très loin)

  16. J’ai écouté jusqu’au bout mais j’ai failli arrêté car ce mosssieu Slama est insupportable de poncifs gauchistes, de déni de la réalité, Je note l’insulte faite envers l’essayiste Renaud Camus qui a par contre lui les yeux grands ouverts. (40% des naissances actuelles ici sont issus de parents extra européens !!)
    Monsieur Obertone est resté presque trop calme Je trouve qu’il écrit mieux .
    Je vous invite à le lire dans la revue FURIA un bijou très  »punchy ».
    En conclusion je dirai SLAMA , un pitbull agressif, est le fossoyeur de la France le dévoyeur des droits de l homme, OBERTONE, en labrador sur la défensive, défend au mieux la nation française.

  17. D’où a t-on sorti ce Slama, en toute évidence un immigré sinon musulman lui – meme, originaire d’un pays musulman, qui ne fait que répéter des slogans vides, et semble n’avoir jamais atteint assez d’hauteur de vue pour remarquer que cette France qui l’a accueilli, nourrit, blanchi et entretenu (et surement continue a le faire), a une culture, une histoire, un peuple, des valeurs… il est evident que pour quelqu’un comme ca, transformer la France en un pays maghrébin ne pose aucun probleme, bien au contraire…
    Quel intérêt d’un débat entre quelqu’un d’aussi inintelligence et limité, d’une telle mauvaise foi, et un grand savant tres intelligent, sophistiqué, et bien renseigné, capable d’analyser la situation avec un hauteur de vue comme Laurent Obertone?
    Dommage! Obertone aurait des choses tellement importantes et intéressantes a dire sans être constamment interrompu par ce flot d’âneries pre-mâchées du maghrébin

  18. En effet assez insupportable le jeune Slama. J’ai quand même tenu 30 minutes, mais quelle torture !
    Obertone est trop bien élevé… il a dû en voir d’autres.

  19. Ce Slama, fils de migrants tunisiens ne trouve rien de mieux que de cracher sur la France!! Retournez chez vous et laissez les français de souche en paix!!!! Nous n’avons pas besoin de gens haineux comme vous !!!!

  20. Slama est bon à slammer à grands coups de talons dans sa tronche de pseudo intello à hublots cerclés.
    Ce gros con, cet imbécile notoire, ce collabobo probablement de la conjuration sodo-maçonnique, a poussé le vice impudique jusqu’à considérer que les médias devraient passer sous silence les 700 voitures brûlées ce week-end!!! Maintenant vous savez pour qui tapine cette socialope gauchiasse.
    Obertone aurait dû lui arracher ses bésicles ridicules et lui coller une tarte, assortie d’un « Mais, ta gueule, merde! »

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS