Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trouver un serrurier à Nantes, mode d’emploi

Que vous veniez d’emménager dans votre nouvel appartement ou que vous ayez récemment égaré vos clés, il faut savoir que hanger rapidement votre serrure est l’une des choses les plus importantes à faire pour la sécurité de votre domicile. Notamment dans des communes comme Nantes où les cambriolages sont nombreux. Pour cela, il est plus que recommandé, et même nécessaire, de faire appel à un serrurier professionnel.

Un serrurier de proximité à Nantes, pour quoi faire ?

La raison pour laquelle vous recherchez un service de dépannage de serrurerie à Nantes, est simple : vous devez changer de serrure, celle-ci a été forcée, est cassée, ou tout simplement, doit être changé pour des problèmes d’ordres pratiques, juridiques…la liste est longue. Une clé peut par ailleurs avoir été cassée, ou une porte mal verrouillée, ou simplement une clé perdue.

Vous pouvez faire appel à un serrurier pour diverses raisons. Il peut s’agir d’un travail de rénovation ou juste d’un dépannage. Pour l’un ou l’autre, l’intervention d’un serrurier professionnel et compétent, sera déterminante. Il peut aussi arriver que vous fassiez recours à un pour la construction de votre maison. À ce niveau, le rôle de ce dernier sera plus important. En effet, c’est à lui que reviendra la lourde charge de faire le choix et la pose des systèmes de verrouillage.

Serrurier professionnel, quel tarif ?

Tout d’abord, n’hésitez pas à faire le tour de la question pour savoir qui est sérieux, qui ne l’est pas : Un serrurier sérieux doit être capable de réaliser une estimation du coût de dépannage urgent par téléphone. Et donc vous posez des questions, relatives à ce qu’il s’est passé, mais également relatives à la marque de la serrure et au mode de son fonctionnement. Aucuns frais supplémentaires ne doivent pas être ajoutés pendant les travaux.

Sur la facture qu’il vous fournira ensuite, tous les montants doivent être indiqués. Et elle doit bien entendu comporter toutes les coordonnées du professionnel, notamment son numéro de SIRET.

Il existe deux types de tarifs pour des serruriers professionnels. Le tarif varie selon que vous soyez en journée ou dans la nuit. En journée et durant la semaine, c’est le tarif normal qui est appliqué. Pendant la nuit, le weekend ou les jours fériés, c’est plutôt le tarif de dépannage serrurerie qui est appliqué.

Le tarif normal

Dans ce cas, le prix d’une ouverture de porte classique se situe entre 80 et 150 euros. Une porte claquée à ouverture simple coûtera plutôt 80 euros, mais cela peut monter jusque 150 euros dès que le type d’ouverture devient plus complexe, ou qu’il y a, par exemple, des portes blindées.

Si vous avez un système électronique, ou plusieurs serrures, le prix peut également monter en flèche. Ou tout simplement vous conduire à devoir installer une nouvelle serrure, avec des prix qui varient, pour le coup, de 100 à 700 euros…selon le type de serrure et de portes. Certains frais de déplacement, inclus dans la facture, peuvent également être facturés.

Tarif de dépannage

C’est là que l’addition peut parfois piquer sévèrement. Un problème qui arrive en pleine nuit, ou un dimanche, et cela peut réellement devenir très très cher. Difficile d’avoir pour le coup un tarif précis, car cela dépend de l’heure d’intervention, de la réalité et de l’ampleur du problème. Certaines entreprises n’hésitent pas par ailleurs à augmenter leurs prix car elles savent que de toute façon..vous n’avez pas le choix.

Pou résumer les tarifs normaux : 

    • Pour ouvrir une porte classique : il faudra prévoir en moyenne entre 70 et 90 euros ;
    • Pour remplacer une serrure : le prix varie entre 100 et 150 euros ;
    • Pour ouvrir une porte blindée : le cout sera dans l’intervalle 100 et 150 euros ;
    • Pour le double d’une clé perdue ou cassée : prévoyez à partir de 5 euros et au-delà de 15 euros ;
    • Chaque intervention en dehors des jours et des heures ouvrés : + 30, voire 50 % du tarif normal ;
    • Pour blinder votre porte : prévoyez minimum 500 euros et ça peut excéder les 1000 euros
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, Local, NANTES, Société

“Différence culturelle” : Milano champion du monde de fraude à l’Urssaf !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une femme violée et séquestrée par un SDF Algérien qu’elle avait hébergé

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

NANTES

Terrain d’insertion pour Roms à Saint-Herblain : le projet stoppé par le Conseil d’État

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Pornic, Société

Mafiaïsation de la société : tentative d’assassinat à Pornic !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky