Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

King of Fighters. Le 1er tournoi de MMA Pro en Bretagne se déroulera le 30 juin à Rennes [Les organisateurs présentent l’évènement]

C’est un évènement. Le 1er tournoi de MMA Pro en Bretagne se déroulera le 30 juin à Rennes, à l’initiative notamment du champion international Jérôme Le Banner.

Cela se déroulera à la Glaz Arena de Rennes (4 500 places) avec au Menu : 11 combats (7 combats pros + 4 combats amateurs MMA). Parmi les combattants, Oumar Sy et Quentin « Ruskov »‘ Domingos, deux stars de la discipline. On aura aussi Turpal Mukaev mais aussi des combattants de Bordeaux, de Paris… « Oumar Sy, c’est le M’Bappé du MMA quand il arrive au PSG. Le monde entier se rend compte que c’est un crack. Il est sollicité par tout le monde. C’est le meilleur poids lourds léger français. Le fait de le ramener à Rennes est un beau coup. On s’est donné les moyens pour cela. On lui trouve une belle opposition pour avoir un super combat. On fera de même pour Quentin Domingos » nous indique Jérôme Bouffard, qui co-organise l’évènement avec Jérôme Le Banner et Gianni Porcu.

« On veut offrir aux spectateurs la qualité, le spectacle et la mise en avant de combattants régionaux » poursuit celui qui projette d’organiser entre 4 à 10 évènements de ce type sur l’année, y compris à Toulouse, Nantes, Lyon..et ailleurs en Europe.

« Côté pari sportif, pour le moment, ça n’est pas dans notre ADN. Mais si un opérateur de paris sportifs veut nous contacter. Et niveau sécurité, j’ai fais pas mal d’évènements de MMA, je n’ai jamais vu d’incidents. L’art martial a le don de calmer les excités. Quand les jeunes viennent dans un espace dédié aux sports de combat, il y a une forme de respect. Ceci étant dit, on travaille avec la Glaz Arena, qui se charge de mettre le dispositif de sécurité Adéquate » nous précise Jérôme Bouffard.

Objectif pour le 30 juin 2023 : remplir la salle totalement et dépasser le million de téléspectateurs grâce à la retransmission en direct à la TV.

Chez les amateurs, on retrouvera notamment Luka Gabellia (Rennes), Touré Lamp (Rennes), Kouroufia Konté (Brest), Sofiane Aitou (Le Mans), Seifoula Beechev (Caen)…donc un gros contingent de l’ouest, sous réserve de changements.

Chez les autres professionnels, on retrouvera Renaud Guillier (Rennes), Axel Sohai (Caen), Brandon Choblet (Nantes), Gadzhimurad Dzhalalov (Nantes), Turpal Mukaev et d’autres combattants qui seront annoncés prochainement?

« Ce genre d’évènement peut avoir un gros impact sur les carrières amateurs et pro des combattants de la région » affirme Jérôme Bouffard.

L’ambition du tournoi est en effet clair : faire émerger les meilleurs espoirs français et opposer les têtes d’affiches du moment lors d’un tournoi de qualité qui se déplacera dans les principales villes de France tous les 4 mois.

C’est la toute première édition, y compris au niveau national. « Rennes et la Bretagne vont être une base de lancement d’une série d’évènements, d’une ligue, avec une récurrence dans les combats. L’objectif est de revenir chaque année à Rennes. Mais d’aller aussi dans le reste de la France, en Europe, même au Moyen-Orient. On a des villes comme Lyon, Nantes, Toulouse en ligne de mire » continue M. Bouffard.

« Le MMA a été légalisé seulement en 2020. Notre trio d’organisateurs (Giannu Porcu, Jérôme Le Banner, Jérôme Bouffard) veut créer un label de qualité comme ailleurs dans le monde on retrouve l’UFC, le Bellator ».

Pourquoi le choix de Rennes ? « Le plateau sportif amené à Rennes est presque trop relevé, plutôt destiné à un Bercy ou à une grande salle parisienne. On aurait pu le faire vu la qualité des combats proposés. Mais Rennes c’est le coup du coeur. Gianni en est originaire. C’est dynamique. Notamment niveau événementiel.  Je lui ai suggéré qu’on le fasse dans cette ville, avec du MMA car cette discipline déferle dans toute la France. Rennes est une bonne base de lancement pour la suite. Enfin, Rennes est très demandeur de ce genre d’évènements » conclut celui qui s’enthousiasme au sujet de l’évènement à venir.

Avec plus de 60 000 pratiquants en France, le MMA dépasse déjà la boxe anglaise en nombre d’adhérents, signe d’un intérêt croissant pour la discipline.

Les billets sont vendus à partir de 29 €. Pour vous inscrire pour l’évènement, c’est ici

Photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes. Un Géorgien en situation irrégulière et sans permis percute un enfant de 2 ans et le tue

Découvrir l'article

LANNION

Lannion. Un migrant marocain sous OQTF condamné à de la prison ferme pour l’agression d’une jeune femme

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier à Rennes : les rues les plus chères à l’achat et à la location

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un libyen poignardé sur fond de vol de téléphone portable et de stupéfiants

Découvrir l'article

RENNES

Deux hommes blessés par balle sur l’autoroute A84 au nord de Rennes, une enquête criminelle ouverte

Découvrir l'article

RENNES

Viols en série. Un Mahorais interpellé à Rennes

Découvrir l'article

RENNES

L’Institut Agro Rennes-Angers et Sciences Po Rennes annoncent la création d’un double diplôme…sur la transition alimentaire

Découvrir l'article

RENNES

Agression au couteau à Rennes : un jeune homme de 18 ans grièvement blessé

Découvrir l'article

RENNES, Sciences

Rennes. En avril, l’Espace des sciences fête ses 40 ans et présente L’arbre, sa nouvelle exposition temporaire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky